A LA UNE Actualité Brèves Burkina

Burkina: «Si on a pas nos parcelles, on ne vote pas», (B. TASSEMBEDO)

La coordination des femmes de la ville de Ouagadougou de la Coalition des associations pour la défense du droit au logement (CADDL) remonte au créneau pour déplorer la gestion chaotique du foncier ce 08 octobre 2020. Elle annonce une marche-meeting le 20 octobre 2020 pour réclamer l’accès à des logements décents au profit des couches les plus démunies.

Selon les propos Bibata Tassembedo, présidente de la coordination de la CADDL, plusieurs femmes sont engagées pour réclamer leurs droits aux logements. Pour elle, plusieurs d’entres elles sont victimes de pillage de parcelles, et pour cela, elles se disent « prêtes à s’engager auprès des hommes pour conquérir les parcelles détournés ou vendus illégalement et obtenir des logements décents ».

La question des parcelles a été longtemps une question politique, les femmes de la coordination ont fait savoir que les politiciens avant les votes promettent monts et merveilles, mais, une fois élus, « ils font la sourde oreille ».

« Si on a pas nos parcelles, on ne vote pas. Cela fait des années qu’on mobilise les femmes à voter et une fois au pouvoir, les dirigeants ne nous reconnaissent plus. En 2015, Ils sont venus solliciter nos votes en nous promettant des parcelles une fois élus. Mais jusqu’à présent rien n’est fait», (B. Tassembedo).

Les femmes de la coordination exigent du gouvernement, une réalisation d’audits  impliquant les associations qui lutte pour l’accès aux logements. Elles appellent aussi à la levée de la suspension des opérations de lotissement décidées en 2011.

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR