A LA UNE Actualité Articles Burkina Société

Burkina : Si rien n’est fait, la baguette de pain pourrait passer à 200 francs

La Fédération burkinabè des patrons de boulangeries, pâtisseries et confiseries ( FBPBPC) a tenu une assemblée générale ce 27 avril 2022. La fédération a affirmé que ses membres font face à des difficultés suite à l’augmentation des matières premières. Les matières premières comme le blé et la farine sont passées de 350 000 francs CFA à 500 000 francs CFA.

Face à l’augmentation des prix des produits de grandes consommations, La Fédération burkinabè des patrons de boulangeries, pâtisseries et confiseries (FBPBPC) se retrouve dans une situation qu’elle qualifie d’insoutenable.

En plus du prix élevé de la farine et du blé, les autres produits qui entrent dans la fabrication du pain comme l’huile et la levure ont connu des hausses de prix.

Au cours de l’assemblé général, les membres de la fédération ont proposé que le « prix du pain soit désormais fixé en fonction du poids en grammes ». Il est aussi ressorti que si le prix des produits des matières premières reste élevé, ils souhaiteraient que le pain de 200g qui coûte actuellement 150francs CFA, passe désormais à 200francs CFA.

NV

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR