Actualité Articles Brèves Burkina Santé

Burkina : Un blessé de l’insurrection sera évacué en Tunisie pour des soins

L’on apprend qu’un blessé « grave » de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre sera évacué en Tunisie ce vendredi 22 juin 2018 pour des soins appropriés. Selon une source émanant de l’Association des blessés de l’insurrection populaire, cette évacuation a été rendue possible grâce au Haut Conseil pour la Réconciliation et l’Unité Nationale (HCRUN).

« Gravement blessé » lors de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre qui a connu la chute de Blaise Compaoré, ancien Chef d’Etat burkinabè, Nacanabo Issouf dit « Rasta » aura la chance aujourd’hui de bénéficier de soins appropriés en Tunisie. Cette opération, apprend-on, a été rendue possible grâce au HCRUN. Après avoir facilité l’opération chirurgicale de 13 blessés de l’insurrection populaire d’octobre 2014 et du putsch manqué de septembre 2015, le HCRUN annonçait la prise en charge prochaine d’un autre cas qui nécessitait  une évacuation à l’étranger.

C’est aujourd’hui une promesse tenue car c’est ce à quoi  bénéficiera « rasta » qui avait un « nerf du bras gauche sectionné », nous apprend « Le Pays » dans sa parution de ce vendredi 22 juin 2018. Le journal poursuit en ajoutant que « le HCRUN a tenu à lui associer un médecin traumatologue, Dr. Adama Ouédraogo, qui l’accompagne en Tunisie ».

Vivement que tous les autres blessés qui attendent une prise en charge sanitaire conséquente puissent en bénéficier. Que cette chance puisse sourire à tous ceux qui se retrouvent aujourd’hui dans une situation difficile après les évènements douloureux qu’a connus notre pays.

Armand Kinda

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR