Actualité Articles Burkina Politique

Burkina : un programme d’urgence pour l’est, le Mouhoun et le centre-est

Le programme d’urgence sera étendu dans la région de l’Est, de la Boucle du Mouhoun et du Centre-Est. C’est ce qu’a annoncé le 18 janvier Pauline Zouré,  secrétaire d’Etat au ministère des Finances, à la sortie des travaux du conseil d’orientation du programme d’urgence pour le Sahel.

Pour ce qui est du programme d’urgence pour le sahel, « nous avons constaté une progression dans le dynamisme de la mise en œuvre  des activités sur le terrain  a déclaré Pauline Zouré. Elle affirme que le programme a été réalisé à hauteur de 50%.

Des résultats dans les composantes socio-économiques, dans la gouvernance locale, la sécurité et la défense publique sont observables. Selon Mme Zouré « le programme d’urgence a atteint son objectif au regard du bilan et des réalisations sur le terrain malgré le contexte économique et social qui n’était pas favorable ». Plus de 60 milliards ont été récoltés pour ce programme.

Toutefois certaines choses n’ont pas été mises en œuvre pour des raisons économiques et sécuritaires difficiles. A cela, la secrétaire d’Etat du ministère a rassuré que « les activités qui n’ont pas pu se tenir en 2018, seront systématiquement reversées dans le plan de travail annuel pour 2019 ».

Le Programme d’urgence pour le Sahel au Burkina Faso a été adopté le 21 juin 2017.  Ce programme vise à apporter une réponse multisectorielle face à la vulnérabilité économique et sociale des populations. Il s’est aussi inscrit dans la logique de trouver une solution face à la dégradation de la situation sécuritaire dans la région du Sahel.

Nafisiatou Vebama (stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Assises nationales : les Forces vives de la Nation examinent la suite à donner à la Transition

INFOWAKAT

Un ancien président épouse une ex-ministre : Bah N’Daw et Dr. Fanta Siby pour le meilleur et pour le pire

INFOWAKAT

Ecole nationale de Police : 777 nouvelles compétences prêtes à servir la Nation

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Chef suprême des Armées salue l’engagement des Volontaires pour la Défense de la Patrie

INFOWAKAT

Sécurité intérieure : 10 personnes interpellées pour des faits de terrorisme à Ouagadougou

INFOWAKAT

Séminaire gouvernemental : réguler les budgets ministériels pour satisfaire les besoins des populations

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR