A LA UNE Actualité Burkina Société

Burkina : Une manifestation pro-Russe avortée à coup de gaz lacrymogènes !

Des Ouagavillois ont battu le pavé dans la ville ce samedi 23 avril 2022 pour demander le départ de la France. Les manifestants demandent aussi à l’image du Mali, la coopération de l’État Burkinabè avec la Russie dans la lutte contre le terrorisme.

N’ayant pas été autorisé à occuper la place de la nation pour la nation, les manifestants dispersés par les forces de l’ordre ont usé d’autres stratégies. En effets, certains se donnait à des parades à moto brandissant le drapeau de la Russie, en invitant les populations à se joindre à eux.

À noter que les groupuscules formés ont été dispersés par des tirs de gaz lacrymogènes, effectués par les forces de l’ordre.

Selon l’un des porte-parole des manifestants, Ablassé Rabo, la marche est voulue pour réclamer le départ de l’armée française, car pour eux, c’est la France qui soutient le terrorisme. « La France doit partir. La France fournit des armes aux terroristes. Nous sortons aujourd’hui pour demander la collaboration avec la Russie » a-t-il dit.

Toujours dans ses propos, Ablassé Rabo, a mis en garde le président sur le possible avènement d’un autre coup d’État si ce dernier ne collabore pas avec les Russes. « S’il ne va pas collaborer avec la Russie, qu’il sache qu’un second coup d’État va venir. Nous voulons un dirigeant comme Assimi Goïta » a-t-il lancé !

Les actions des forces de l’ordre ont permis d’interpeller des manifestants et certains engins de manifestants ont aussi été retirés par les forces de l’ordre.

Alex SOME

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Les Forces armées de l’Alliance des Etats du Sahel en exercice d’envergure dans l’ouest du Niger

INFOWAKAT

Assises nationales : les Forces vives de la Nation examinent la suite à donner à la Transition

INFOWAKAT

Un ancien président épouse une ex-ministre : Bah N’Daw et Dr. Fanta Siby pour le meilleur et pour le pire

INFOWAKAT

Ecole nationale de Police : 777 nouvelles compétences prêtes à servir la Nation

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Chef suprême des Armées salue l’engagement des Volontaires pour la Défense de la Patrie

INFOWAKAT

Sécurité intérieure : 10 personnes interpellées pour des faits de terrorisme à Ouagadougou

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR