A LA UNE Burkina Buzz de la semaine Société

Buzz de la semaine : vous avez dit fight challenge à Ouaga ?

De nombreux Ouagalais se sont réveillés un mardi avec des vidéos montrant des jeunes adolescents qui se battent apparemment pour le fun dans les rues de Ouagadougou. Les premières thèses ont stipulé que ces ados s’adonnaient à cette nouvelle forme de distraction pour de l’argent ou encore pour des amourettes.

Selon nos confrères de radio Oméga, ces combats prennent sources dans groupes WhatsApp dédiés, dans lesquels des paries sont faits, comme pour les combats de catch ou ceux de type UFC.

La police alertée, a interpellé 05 de ces jeunes, tous des élèves dont l’âge varie entre 14 et 16 ans. Ils sont poursuivis pour coups et blessures volontaires,violences et voies de faits sur la voie publique.

Les jeunes filles qui s’adonneraient aussi à cette pratique, le feraient par amour, ou disons par amourette, entre rivales d’un même coq.

Mais des recoupements d’infowakat.net, les combats ne sont pas toujours faits sur la base de parie mais très souvent pour le fun. Les groupes WhatsApp existent bien, mais sont fermés et ne comptent en leur sein que des élèves du secondaire. La pratique existe depuis un certains temps à Ouagadougou dans la clandestinité, mais comme toujours, une fuite l’a mise à nue. Qui sont ceux qui sont derrière tout cela ? Difficile de le savoir car les élèves membres de ces groupes ont un code d’honneur que personne ne veut briser.

Du reste ces fuites de vidéo ont permis de sauver un adolescent qui y figurait. Celui-ci se faisait harcelé par un groupe d’ados comme lui. Et la vidéo a été tournée lors d’un guet append, coïncidant avec  la publication de celle des autres vidéos.

Ange L. Jordan MEDA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Koudougou : des clients d’une mutuelle d’épargne et de crédit dans le désarroi

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR