A LA UNE Actualité Burkina Société

Ça y est, le super Galian a les clefs de sa villa

Chose promise, chose faite. Hughes Richard SAMA, le super Galian de la 22ème édition des Galian 2019, est entré en possession de sa villa flambant neuf offerte par PNBF, société de promotion immobilière et partenaire des Supers Galians 2019.

D’une valeur de 20 millions de francs CFA, cette villa de type F3, bâtie sur 204 m² et bioclimatique, lui a été officiellement remise ce jeudi 18 juillet 2019, en présence du ministre de la communication, Rémis Dandjinou.

Le Super Galian dans sa nouvelle maison avec les offiels

Hughes SAMA n’aura pas rêvé meilleures circonstances pour entrer en possession de sa villa. C’est en effet, par un beau temps survenu après une pluie bienfaisante, que le Super Galian a pénétré son salon pour la première fois. Et c’est tout naturellement « un sentiment de joie d’avoir un chez soi » qui anime l’heureux élu, quand on sait que « la question de logement n’est pas une chose facile ». Réussir donc à avoir un bien d’une telle valeur « en si peu de temps est forcément très important » poursuit-il.

Le lauréat logera donc désormais dans une maison moderne, économique en matière d’énergie, à l’abri des moustiques grâce à des ouvertures et aérations particulières, le tout livré avec un kit solaire.
Cette cérémonie riche en couleurs a aussi été l’occasion pour Rémis Dandjinou, ministre de la communication, de saluer le « mérite » du lauréat qui a fait l’unanimité au sein des jurys lors du concours.

Mikel Ortis, directeur général de PN Holding Group au Burkina a rappelé l’engagement de sa société à accompagner d’avantage les professionnels des médias burkinabè. Ainsi, PNBF rebelotera en 2020, en offrant une autre villa au Super Galian de la 23ème édition de la nuit des Galians. Mais au-delà du Galian, PNBF qui est une filiale du groupe PNGH (Pablo et Nathalia Holding Group) basé en Espagne entend apporter sa contribution à l’accès au logement décent au Burkina Faso.

Il faut aussi rappeler que Hughes SAMA, en plus de cette villa a reçu plusieurs lots de récompense, parmi lesquels figure un chèque de trois millions de francs CFA offert par le président du Faso.

Ange L. Jordan MEDA
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR