A LA UNE Actualité Burkina Politique

Campagne présidentielle : Le MPP prévoit créer 600 mille emplois pour les jeunes et les femmes.

En attendant le lancement officiel de sa campagne présidentielle prévue le 5 novembre à cause du décès du père de son candidat, le MPP a organisé, ce samedi 31 octobre, un petit déjeuner de presse.

Selon le Directeur de campagne du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), il s’agit de présenter aux hommes de médias le programme 2021-2025 de Rock Marc Christian Kaboré. <<Ensemble et en mouvement avec le peuple, réformer l’administration publique pour garantir la sécurité, la stabilité et renforcer la résilience économique du Burkina Faso>>. C’est ainsi que s’intitule le programme du Candidat du Mouvement du peuple pour le progrès.

Il se décline selon le directeur de Campagne Simon COMPAORÉ en dix chantiers. Pour lui la réforme de l’administration afin d’en faire une administration moderne au service des populations s’impose. Elle est au cœur du programme de société de notre candidat a confié Somon COMPAORÉ. Mathias Somé, le chargé de programme de Rock Marc Christian Kaboré, a exposé les 10 chantiers de leur Candidat aux journalistes.

Selon lui le candidat prévoit au niveau de la sécurité gagner le pari de la sécurité et de la stabilité. Il va s’agir d’augmenter les effectifs des forces de défense et de sécurité, renforcer leurs moyens matériels, et leur compétence ; de poursuivre la restructuration de la défense nationale. Il est prévu aussi de renforcer la formation et le déploiement des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

Concernant le volet entrepreneuriat, monsieur Somé, a indiqué que le candidat du MPP prévoit gagner le pari de l’emploi des jeunes et des femmes par la création de 600 mille emplois. Les animateurs du petit déjeuner de presse estiment que les emplois du secteur informel, des VADS, ne font pas partie de ces 600 mille emplois.
Le candidat du MPP prévoit consacrer 30% du budget à l’éducation nationale et à la formation professionnelle.

Pour le directeur de campagne du MPP, c’est un programme qui tient compte de l’expérience des 5 années d’exercice du Président Kaboré. Il n’est pas surperflu et il tient dans le fond et dans la forme. La consigne de la campagne, foi de Simon COMPAORÉ, est la civilité. <<Nous avons notre bilan à défendre et les perspectives, notre programme de société. Nous n’aurons pas le temps d’insulter ou de répondre à des injures. C’est la consigne donner que nous avons donnée aux directeurs de campagne régionaux et provinciaux>>.

En réponse aux différentes questions des hommes de médias, le directeur de campagne renvoit les journalistes aux documents de rédevabilité et le programme du candidat MPP. Pour lui, loin pour lui de fuir les questions. Il promet de faire le tour des médias à leur demande pour défendre leur bilan et le programme de leur candidat.

Ibrahima TRAORE
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : Une mère tue ses 3 enfants après avoir surpris son mari à l’hôtel avec sa maîtresse

INFOWAKAT

Mali: les groupes séparatistes forment une nouvelle coalition

INFOWAKAT

Société : Un vieux de 70 ans jugé pour viol sur mineur : « Ma femme me donnait des excitants »

INFOWAKAT

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR