A LA UNE Actualité Burkina Divertissement Sports

CAN 2021 au Cameroun : Victoire des Lions indomptables sur les Etalons

L’histoire se répète encore entre le Burkina et le Cameroun à l’ouverture de la 33e Coupe d’Afrique des Nations. Alors que les Etalons du Burkina menaient à la 25 minute par un but à zéro, les Lions indomptables ont vite renversé la tendance grâce à un doublé de Vincent Aboubakar le score sur penalty.

Le peuple Burkinabè attendait des Etalons pour qu’ils rendent la pièce de leur monnaie lors de ce match d’ouverture les opposant au pays organiseur, le Cameroun. Mais, le rêve a vite été brisé ce dimanche 09 janvier 2022 au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Pourtant, les Etalons ont montré une belle impression en marquant le premier but de la CAN à la 25 minute. But marqué par le Gustavo Sangaré. Ce but qui avait visiblement démoralisé les supporters camerounais.

A la 37 minute et 45 minute le jeu a pris d’autre dimension lorsque le capitaine des Etalons, Bertrand Traoré et le vice-capitaine Issoufou Dayo ont respectivement provoqué de penalty pour le Cameroun. Et c’est grâce à un doublé sur penalty du capitaine Vincent Aboubakar qui permet au Cameroun de dominer les Etalons.

Pourtant à l’analyse, les joueurs Camerounais ne sont pas meilleurs que ceux du Burkina. Seulement, il a manqué un peu de discipline pour les défenseurs des Etalons. Les deux fautes amateurs commises étaient quasiment évitables surtout la deuxième. En témoigne aussi les deux cartons jaunes écopés respectivement à la 31e et 50e minute par Patrick Malo et Steeve Yago.

En outre, il faut reconnaitre que les Etalons avaient des stress et le moral n’était au beau fixe surtout quand on joue avec le pays organisateur. Cela montre que les hommes de Kamou Malo doivent désormais être plus professionnels et user plus de l’expérience que de l’émotion. Pour l’instant, rien n’est perdu d’avance. Tout peut changer avec les deux autres matchs contre le Cap vert et l’Ethiopie. Le prochain match du Burkina, ce sera le 13 janvier avec le Cap Vert.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR