A LA UNE Actualité Burkina Divertissement Société Sports

CAN 2021 : Des gadgets souvent hors de prix !

Ce mercredi 02 février 2022, les étalons livrent leur match de demi finale de la CAN, dont l’issue favorable les mènera à la finale ! Toutes les fois que les étalons du Burkina doivent livrer un match dans le cadre de la CAN, l’ensemble des Burkinabè ont un regain de sursaut patriotique. A travers des cris, les sons des sifflets et vuvuzelas, les étalons, pas en tout temps compter sur le soutien des Burkinabè.

C’est alors l’occasion pour les commerçants de circonstances et improvisés de se frotter les mains.

 

Depuis la matinée de ce jour, une certaine joie et peur plane sur les visages de nombreux Ouagavillois, et partants, de nombreux Burkinabè. Pour cause, le match des étalons qui se joue dans quelques heures. . Pour l’occasion chacun veut montrer son soutien aux joueurs et sa fierté d’appartenir au pays, à travers l’achat des gadgets.

Pour Amado Nana, c’est l’occasion de se faire un bon marché. En effet placé dans son espace stratégique, sur l’avenue Kwame N’krumah la boutique improvisée de ce commerçant ne manque pas d’attirer l’attention des passants et de lui procurer des clients. Là il y a les gadgets tels que : vuvuzelas, , grand et mini drapeau, sifflets autocollants.

Selon lui les prix qu’il propose sont moins chères et intéressants par rapport à d’autres vendeurs. « Nous vendons pour notre pays. Nous n’avons pas de bénéfice. Les vuvuzelas je les vends a 2000f, 1500f et 1000f. Je ne taxe pas chère ; il y a certains qui le vendent à 3000f ou même 5000f.. Ce n’est pas bien vu que nous sommes dans le même pays. Les te shirt, je les vends à 1500f ; les drapeaux sont a 300f » a-t-il égrené. Le gadget le moins chère, s’arrache donc au prix de 300 FCFA.

Les passants fan du foot et des étalons s’y ruent. A la boutique Amado, un client trouve le prix abordable. « C’est le troisième lieu que je vois et j’avoue qu’il est relativement moin chère. Ailleurs, les vuvuzelas m’ont été proposés à 6000f, un autre coin a 3000f. J’ai préféré m’en aller car s’était au dessus de mes moyens.

Plus loin, Yves et ses accessoires accroché sur lui accoste les passants. Lui contrairement à Amado, trouve le marché morose. Tout aussi à la différence du précédent, les prix sont légèrement plus élevé. « les vuvuzelas sont a 4000f, les petits drapeaux a 500f et la perruque afro a 2000f. Les chapeaux sont à a 1500f » a-t-il cité.

Le match des étalons contre le Sénégal promet d’énormes Surprises, cependant tous restent confiants quant à la victoire des étalons, qui devront les ouvrir les portes de la finale.

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : Une mère tue ses 3 enfants après avoir surpris son mari à l’hôtel avec sa maîtresse

INFOWAKAT

Mali: les groupes séparatistes forment une nouvelle coalition

INFOWAKAT

Société : Un vieux de 70 ans jugé pour viol sur mineur : « Ma femme me donnait des excitants »

INFOWAKAT

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR