A LA UNE Actualité Burkina Divertissement Sports

CAN 2021 : Les Étalons se qualifient dans la douleur pour les 8è de finale

Le Burkina Faso et l’Ethiopie ont concédé nul (1-1) dans la soirée de ce lundi 17 janvier 2022 à Bafoussam terminant à la 2e place de la poule A et s’assure leur qualification pour les 8e de finale devant le Cap-Vert au bilan des confrontations directes (1-0).

Il n’y aura pas de triple défaites pour les Antilopes de Waryas de l’Ethiopie. Après avoir essuyé deux défaites face au Cameroun et le Cap-Vert, l’Ethiopie a secoué le Burkina Faso sur un score de parité (1-1). Ça n’a pas été un match facile. Ce qui est arrivé à l’Algérie allait arriver au Burkina. Il n’y a pas de petit poucet sur le continent africain. Cette partie démarrait sur l’ouverture de score du Burkina à la 25 minute. Dans l’avant-centre, Adama Guira lance en profondeur le cuir sur Cyrille Bayala lobbant le portier Ethiopien.

Du retour des vestiaires, les Antilopes révoltées jouaient sans gênes lorsqu’un penalty était sifflé après recours à la VAR, sur une faute de main de Steeve Yago. Kebede marquait le but égaliseur de cette rencontre.

Ce match nul laisse beaucoup d’inquiétudes, côté Burkina, pour les matchs à venir. Il y a des équipes qui se valent. Avec 4 points au compteur, les Etalons sont qualifiés en 8e de final surpris par les Antilopes débordant d’énergie. Cette rencontre doit inciter Kamou Malo à la prudence et tiré une belle leçon pour les autres rencontres à venir. Visiblement, les Etalons ont réalisé beaucoup de mauvaises transmissions et ont manqué de justesse, de réalisme et d’efficacité. Il convient alors d’améliorer la donne.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mise en œuvre de la Transition : Paul-Henri Sandaogo DAMIBA échange avec les forces vives des Hauts-Bassins

INFOWAKAT

La Russie dénonce la politique « coloniale » de la France au Mali

INFOWAKAT

Pénurie de carburant à l’est : La police municipale met en garde contre la hausse des prix

INFOWAKAT

Mali : Les autorités de la transition ferment les frontières au contingent sénégalais

INFOWAKAT

Burkina : Plus d’une centaine de terroristes neutralisés en un mois

INFOWAKAT

Madjoari : 11 soldats tombés et une quinzaine de terroristes neutralisés

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR