Le président de la fédération algérienne (FAF) Walid Sadi a fait une réclamation auprès de la CAF pour que le match Algérie vs Burkina Faso soit rejoué. Il reproche plusieurs erreurs d’arbitrage à cette rencontre.
Ce vendredi après-midi, l’Algérie a arraché un nul 2-2 face au Burkina Faso, dans les derniers instants de la partie au stade de la Paix à Bouaké. Il s’agissait d’une rencontre de la deuxième journée dans le Groupe D.
Convaincue que l’équipe algérienne a été pénalisée par plusieurs erreurs d’arbitrage, la FAF a introduit une réclamation officielle auprès de la CAF. Précisément, c’est l’arbitre de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) qui est visé pour n’avoir pas réussi à faire siffler une main dans la surface burkinabé.
Le poste du VAR était confié au Gabonais Atcho Pierre Ghislain lors du match. Par conséquent le président de la FAF a révélé que « La FAF a accompagné cette réclamation officielle par des photos et vidéos, suite à des situations de pénaltys évidents. La VAR n’a pas bronché », lit-on sur les médias sociaux.
« L’ensemble des situations litigieuses ont été transmises au secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Monsengo-Omba, qui s’est montré étonné « , a poursuivi Sadi.
Avec Africa Top Sports