A LA UNE Actualité Burkina Société

Centre national de qualification des sous-officiers de gendarmerie : fin de stage pour la première session de la 25eme promotion des Officiers de Police Judiciaire.

Le 27 février 2023 a eu lieu au CNQSOG, sis au Camp Kuinima de Bobo-Dioulasso, la cérémonie de fin de stage de la première session de la 25ème promotion des Officiers de Police Judiciaire. La cérémonie a été présidée par monsieur Didier HIEN, Procureur Général près la Cour d’Appel de Bobo-Dioulasso, représentant madame la ministre de la justice et des droits humains, chargée des relations avec les institutions, garde des sceaux.

Cette cérémonie a connu également la présence d’autorités militaires dont le Chef d’Etat-Major de la Gendarmerie Nationale, le Commandant d’armes de la place de Bobo-Dioulasso ainsi que des Commandants de Région de Gendarmerie.

Les temps forts de la cérémonie ont été marqués par l’intervention du délégué de la promotion et du commandant du CNQSOG, la remise d’attestation aux impétrants et du discours de monsieur le Procureur Général près la Cour d’Appel de Bobo-Dioulasso.
Forte de trois cent cinquante-trois (353) stagiaires dont neuf (09) personnels féminins, la présente promotion a suivi des cours sur les matières juridiques telles que : le droit pénal général, le droit pénal spécial, le droit civil, le droit administratif, le droit constitutionnel etc. En tant qu’auxiliaires de justice, ce stage est d’une importance fondamentale pour la vie professionnelle du gendarme.

Par ailleurs, plusieurs communications et conférences ont été organisées au profit de ces stagiaires sur des thèmes variés ; toutes choses qui viennent renforcer leurs acquis sur la connaissance des lois en vigueur.

Gendarmerie nationale 

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR