Actualité Sécurité

Centre-Nord : 5 terroristes neutralisés par la gendarmerie de Namssiguia

Le poste de gendarmerie de Namssiguia dans la province du Bam, région du Centre-Nord a été attaqué dans la soirée de ce jeudi 11 avril 2019 a appris infowakat.net de sources sécuritaires.

Selon notre source, c’est aux environs de 18 heures que des hommes armés non identifiés ont ouvert le feu sur le poste de gendarmerie de la petite localité de Namssiguia située sur l’axe Kongoussi-Djibo dans la province du Bam.

Un bilan non officiel rapporté à infowakat.net fait état de cinq assaillants été abattus au cours de l’attaque et d’un gendarme qui est mort de suite de ses blessures.

En mémoire, le 03 avril dernier c’était la brigade territoriale de la gendarmerie de Bourzanga qui avait fait l’objet d’attaque à la roquette par un groupe d’hommes armés.

On se rappel également de l’enlèvement de deux enseignants au mois de mars dernier sur l’axe Kongoussi-Djibo qui furent décapités par la suite. Il a aussi eu sur cette même voie plusieurs autres enlèvements.

L’axe Kougoussi-Djibo doit être impérativement sauvegardé si le Burkina Faso ne veut pas totalement perdre Djibo et tout le Soum.

La rédaction

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Fatimata SANOU/TOURE nommé Médiateur du Faso

INFOWAKAT

Sécurité au Burkina : De nombreux Ouagavillois approuvent la présence des chefs militaires sur le terrain des opérations !

INFOWAKAT

Concours de police municipale : les résultats d’admission

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 70 élèves greffes : Appel de la liste d’attente

INFOWAKAT

Concours direct de recrutement de 30 élèves Secrétaires des greffes et parquets : Appel de la liste d’attente

INFOWAKAT

Situation nationale : “la pluie nous frappe, nous également on se frappe. Ce n’est pas intéressant”Tahirou Simboro du MPP

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR