A LA UNE Actualité Burkina Société

Centre-nord : six (6) terroristes neutralisés

Les forces de défense et de sécurité burkinabè ont eu un accrochage avec des individus armés non identifiés, ce mardi 7 janvier 2020 près de Pissila dans la province du Sanmatenga.

Selon les informations parvenues à infowakat.net de sources sécuritaires, des éléments de la police nationale ont sont sortis victorieux d’un incident qui les a opposé à des hommes armés non identifiés. Selon même sources, les échanges de tirs ont duré un moment, avant que les policiers ne prennent le dessus.

Le bilan provisoire obtenu fait état de six (6) membres du commando d’hommes armés tués. Des armes de guerre notamment deux (2) PKMS et deux (2) lance-roquettes ont été récupérées par les policiers. Également, une quantité importante de livres sains a été retrouvée sur les lieux de l’incident.

On déplore en revanche deux (2) blessés dans les rangs des policiers. Ils ont été évacués d’urgence à Kaya pour soin et leurs vies seraient hors de danger.
Pissila est une commune rurale de la province du Sanmatenga dans la région du Centre-nord située à une trentaine de kilomètres de Kaya capitale de la région.

Comme les autres localités de la province, elle est souvent le théâtre d’attaques armées perpétrées par des individus non identifiés. Cela, malgré l’état d’urgence qui y est en vigueur et la présence de nombreux éléments des forces de défense et de sécurité.

La rédaction 

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ousmane Sonko confirme la volonté du Sénégal de quitter le franc CFA

INFOWAKAT

Campagne cotonnière 2024-2025 : une subvention de 10 milliards accordée aux producteurs pour l’achat des intrants

INFOWAKAT

Société : Un patron chinois offre des congés « mal-être » à ses employés

INFOWAKAT

Bobo dioulasso : incendie dans une usine de séchage de mangues

INFOWAKAT

Le 15 mai est désormais institué « Journée des coutumes et des traditions » au Burkina Faso.

INFOWAKAT

Burkina : Assises nationales les 25 et 26 mai 2024 à Ouagadougou

INFOWAKAT

2 commentaires

koobo 7 janvier 2020 at 15 h 17 min

Bravo à nos fds Dieu vous protège

Répondre
Anonyme 7 janvier 2020 at 22 h 50 min

Bravo à eux mais kil n’exagère pas. Si c’est le cas kil aille au nord. Là-bas c’est pas la bouche. Uhmmmmmm du cinéma vidéo. En plein action ki peux faire une vidéo ??? Soyons réaliste. Je passais. Félicitation et continuer ainsi, c’est le Burkina qui gagne. Chacun connais sa place

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR