Actualité

CFOP : « Les violences électorales sont l’œuvre du MPP »

Le Chef de Fil de l’Opposition (CFOP) a tenu une conférence de presse ce lundi 30 mai à Ouagadougou. Les réactions des leaders du parti au pouvoir concernant les différends constatés dans certaines localités occasionnant le report des élections dans lesdites localités ont provoqué l’ire des opposants politique au Burkina Faso.

Les élections municipales du 22 mai dernier se sont déroulées dans des conditions quelque peu délétères. Le CFOP réuni en ce jours s’est indigné des agissements de certains leaders politiques face à ce boycotte électoral. Si pour Salif Diallo les « différends constatés sont une manœuvre de l’opposition pour décrédibiliser le parti au pouvoir », les membres du CFOP affirment avoir les preuves matérielles de leur déclarations. « Dans toutes les localités où il y a eu violence, tout est parti soit de l’invalidations de la liste MPP, soit d’une bagarre entre militants du MPP et de son allié NTD », a reconnu Rasmané Ouédraogo, président de la Nouvelle Alliance du Faso (NAFA). Selon les opposants politiques, le MPP a mis en place une stratégie qui consiste par tous les moyens, à empêcher le vote là où ses listes sont invalidées. « C’est très grave pour un parti au pouvoir », s’est indigné Rasmané Ouédraogo. A en croire Zéphirin Diabré, CFOP « c’est celui qui est perdant  qui sème des troubles » car a-t-il confié qu’a « Bouroum Bouroum et à Dapelogo seul l’UPC était en lice » et que les élections dans ces localités auraient tournées en leur faveur.

 

S’agissant de la déclaration faite par Salif Diallo faisant état d’une blessure par balles d’un militant du MPP, Zéphirin Diabré invite les leaders du MPP à « déposer une plaine » et que l’opposition les soutiendra dans cette quête de vérité car, « c’est  très grave », a-t-il lancé.

En ce que concerne la reprise des élections dans les localités qui n’y ont pas participés, « l’opposition voudrais qu’on garde les listes déjà déposées » et ne permettra pas qu’une machination ait le malin plaisir de vouloir réintroduire les listes qui avaient été invalidées. « L’opposition ne permettra pas au MPP de revenir dans le jeu », a prévenu Zéphirin Diabré.

Armand kinda

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Gestion du foncier : digitaliser pour plus de transparence et de fiabilité des actes domaniaux

INFOWAKAT

Chaleur en RDC : Le gouvernement recommande à la population d’éviter de s’énerver

INFOWAKAT

La CEDEAO envisage de débloquer 2,4 milliards de dollars pour une force antiterroriste régionale

INFOWAKAT

Police nationale : le gouvernement autorise le recrutement de 2 000 sous-officiers

INFOWAKAT

Niger : Niamey aux couleurs des drapeaux du Mali, du Burkina Faso et de la Russie, la CEDEAO ne va…

INFOWAKAT

Afrique du Sud: sept morts et une quarantaine d’ouvriers toujours piégés sous un immeuble effondré

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR