A LA UNE Actualité Burkina Société

CGE immobilier : Les travaux de construction de 500 nouveaux logements lancés sur le site de la cité Baobab

CGE immobilier a procédé ce mercredi 27 octobre 2021 au démarrage de la deuxième tranche du projet de construction de 3000 logements dans la commune rurale de Koubri, à quelques encablures de la capitale Burkinabè. Une journée marquée par la remise de clé de villa à un client, la visite d’un logement et la pose de la première pierre du lancement de construction de nouveaux logements qui viendront s’ajouter aux 150 déjà construits.

Dans l’optique d’accroitre l’offre en logements décents aux populations, CGE immobilier et le gouvernement Burkinabè ont signé une convention le 13 mars 2020 pour la construction de 3000 logements. A travers cette démarche, CGE Immobilier se veut une entreprise citoyenne et résolument tournée vers l’aménagement d’un cadre de vie sain et durable. La cité Baobab, initiée en 2019, est une extension de la ville nouvelle Yennenga. L’entreprise veut accroitre la mixité sociale à travers une offre de 3000 logements économiques et sociaux allant du F2 au F5. A la cité Baobab, ce sont 150 logements déjà construits et la quasi-totalité de ces logements est livrée.

A l’image de Arnaud Bonkoungou comme bon nombre de clients, il est rentré officiellement en possession de sa maison ce mercredi. Celui-ci se dit heureux d’être propriétaire d’une villa de qualité et à moindre coût. « Ils ont été très professionnel », a-t-il dit. Pour lui, CGE Immobilier fait un travail remarquable et la villa répond à ses attentes. Visiblement, la cité est viable et l’eau courante y est disponible.

CGE immobilier, membre du groupe CGE est une entreprise Burkinabè de promotion immobilière. Elle offre aujourd’hui un choix varié de maisons évolutives en haut standing, moyen standing, économique et sociale qui sont l’expression de sa diversité architecturale. Le coût d’acquisition de logement est accessible à tout le monde. Cela va de 10 400 000 à 21 150 000 F CFA.

Brahima Ouattara, directeur général adjoint de CGE Immobilier

« Et nous nous apprêtons à démarrer la construction de 500 nouveaux logements », a indiqué Brahima Ouattara, directeur général adjoint de CGE immobilier. Séance tenante, ils ont procédé à la pose de la première pierre ce jour. Il a plu à M. Ouattara de rappeler que ce projet fait l’objet d’une convention avec le ministère de l’urbanisme et de l’habitat et de la ville à travers le Programme National de Construction de Logements (PNCL) en 2020.

Pour sa part, le représentant du ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la ville qui a lancé les travaux de construction a précisé que cette phase sera une opportunité d’emplois pour de nombreux corps de métier. « J’invite les entreprises qui seront chargées de la réalisation des travaux au respect des cahiers de charges afin de livrer des logements de qualité aux populations bénéficiaires », a recommandé Nehoun Nignan, Secrétaire Général du Programme National de Construction de Logements.

Nehoun Nignan, SG du PNCL

« C’est l’occasion pour nous de rassurer les Burkinabè et le ministère de tutelle d’offrir des logements de qualité aux populations et d’accompagner les initiatives présidentielles qui visent à donner un toit à chaque Burkinabè », renchérit, M. Ouattara.

Dans l’espoir de se retrouver sur le site de Baobab pour la remise de clés à des nouveaux bénéficiaires, les autorités présentes ont procédé à la pose de la première pierre matérialisant le début des travaux.

Ainsi, pour répondre à l’appel de l’Etat et apporter sa contribution à la construction du pays CGE Immobilier a fait ses preuves, construisant plus de 1000 logements à Bassinko dans le cadre du projet de logements.

Développée sur une superficie de près 700 hectares, la ville nouvelle de Yennenga est une ville, futuriste, verte, et illuminée ; la première du genre, développée en Afrique de l’Ouest par un opérateur privé. Cette nouvelle ville abritera plus de 20 000 logements et environ 100 000 habitants. Elle offrira toutes les commodités en termes de mobilité, logements, équipements sans oublier le développement de parcs d’affaires pour faire une ville où il fera bon vivre, travailler et se distraire. Située près du grand boulevard au sud de la ville, elle dispose d’une pleine viabilisation, d’aires de jeux d’espaces verts et d’équipements structurants.

En rappel, le groupe Compagnie Générale des Entreprises (CGE) est une solide entreprise burkinabè qui affiche plus de 25 ans d’expérience. Ses filiales évoluent principalement dans le BTP, la Location d’engins lourds, la Promotion Immobilière ainsi que la Distribution de matériels et matériaux de construction. Le groupe est actif au Bénin, au Burkina Faso, au Mali, en Côte d’Ivoire, au Niger, au Sénégal et au Togo. Pour mener à bien ses métiers, le groupe peut compter sur un parc de matériel imposant et sur une équipe pluridisciplinaire expérimenté.

 Youssouf KABDAOGO

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR