A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde Société

Charte 2 de la transition : Les autorités maliennes maintiennent un délai de 06 mois à 05 ans

Le gouvernement malien dispose d’une nouvelle charte de transition. Le document a été adopté a l’unanimité ce lundi 21 février 2022 par le conseil national de transition. Cependant la charte ne donne pas de précision sur l’échéance de la transition.

Le Colonel Assimi Goïta ne pourra pas se présenter aux prochaines élections présidentielles et législatives. La charte ne donne pas non plus de précisions sur le délai, ni la date des prochaines élections, qui doivent marquer la fin de la transition. C’est l’une des informations que l’on peut retenir de la nouvelle charte de la transition malienne. L’on relève de même l’adoption d’une amnistie pour les auteurs des deux derniers coups d’État. Le Conseil national de Transition, qui compte actuellement 121 membres, passera à 147 personnes, précise toujours la charte.

A noter que les assises nationales avaient suggéré une période de transition entre six mois à cinq ans. La CEDEAO quant à elle requiert un délais de 12 mois pour la durée de la transition. Cependant deux schémas selon la RFI ont été proposés. « Une transition de douze mois, et plan B, une transition de seize mois avant des élections » précise le média.

NBK
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Afrique du Sud: sept morts et une quarantaine d’ouvriers toujours piégés sous un immeuble effondré

INFOWAKAT

Guerre en Ukraine: Moscou convoque l’ambassadeur français et dénonce la politique « provocatrice » de Paris

INFOWAKAT

Décret portant institution des la journée des coutumes et traditions au Burkina Faso. Cette journée sera célébrée le 15 mai de chaque année.

INFOWAKAT

Agriculture et autosuffisance alimentaire : des équipements et intrants pour booster la production agricole

INFOWAKAT

Accusée d’avoir assassiné son mari : Djénèbou acquittée pour faute de preuve!

INFOWAKAT

SNC 2024 : Le Palmarès général

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR