A LA UNE Actualité Burkina Santé

CHR/Koudougou : Le chef des urgences médicales relevé de ses fonctions

Suite aux visites inopinées menées par le ministre de la santé, Pr Charlemagne Ouedraogo le dimanche 11 juillet 2021, au Centre hospitalier régional de Koudougou ( CHR de Koudougou) et le Centre médical avec antenne chirurgical de Réo, le chef de service des urgences médicales du CHR de Koudougou a été relevé des fonctions à travers une note administrative. Cette décision fait de même suite au constat d’absentéisme de certains médecins pourtant de garde.

“ Il est mis fin aux fonctions de chef de service des urgences médicales du CHR de Koudougou monsieur Ouedraogo Abdoulaye, mle 278 475 B, médecin généraliste. La présente note de service prend effet pour compter de ce jour 13 juillet 2021”. C’est l’essentiel du message du général du CHR de Koudougou adressé dans la note de service, datée du mercredi 13 juillet 2021.

A noté que cette sortie inopinée de Charlemagne Ouédraogo avait été qualifiée de “populisme” par le médecin révoqué, Abdoulaye Ouédraogo, à travers un post sur Facebook.

Pour le ministre, il faut qu’il y ait un changement qui doit passer par tous. “Tout le monde dit qu’il faut changer au Burkina mais personne ne veut changer” à t’il affirmé à nos confrères de Omega, en appuyant que ces visites inopinées continueront.

Alex SOME
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR