A LA UNE Burkina Conseil des Ministres Education

Conseil des ministres : un décret pour éloigner les commerces de tabac et d’alcool des écoles

Le ministre de la communication porte-parole du gouvernement, Rémi Fulgence Dandjinou a annoncé à l’issu du conseil des ministres du mercredi 19 février 2020, l’adoption d’un décret modificatif du décret du 03 Octobre 2016, portant protection du domaine scolaire. Il a aussi annoncé l’application de l’Iuts sur les indemnité des agents du secteur public.

Ce nouveau décret vise à la protection des élèves contre la consommation du tabac et l’alcool et des stupéfiants. En effet selon le ministre, ce décret consistera en la délocalisation et/ou interdiction de commercialiser le tabac et l’alcool, ou mener des activités nuisibles au abord des écoles, et ce, sur un rayon de 400 m à la ronde.

Le conseil des ministres a aussi annoncé que pour compter du mois de février 2020, l’impôt unique sur les traitement et salaire sera appliqué sur les primes et indemnités des agents de la fonction publique. Annoncé depuis 2019, et acté par la nouvelle loi de finance 2020, l’application de cet impôt a fait l’objet de tiraillement. Le ministre de l’économie avait annoncé son entrée en vigueur pour compter de janvier 2020. Mais pour des raisons qui n’ont pas été communiquées, cela n’a pas été le cas, jusqu’à maintenant.

Alex Somé (stagiaire)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : le procureur général fâché par le bâtonnier

Jordan MEDA

Bars et maquis : la ruée vers la bière n’est pas générale

Jordan MEDA

Communiqué d’ouverture concours professionnel de recrutement de 10 élèves greffiers, session 2020

INFOWAKAT

Meurtre De Georges Floyd : l’Union Africaine condamne le drame

Jordan MEDA

Covid-19 : Le DG de la Police Nationale rappelle aux usagers de la route, l’obligation du port du cache-nez.

INFOWAKAT

Education : 04 syndicats refusent d’accompagner le gouvernement

Jordan MEDA

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR