A LA UNE Actualité AFRIQUE Articles Burkina Politique Société

Coopération : La CEDEAO prête 6579,5 tonnes de vivres au Burkina

La CEDEAO prête au Burkina Faso 6579,5 tonnes de vivres. Composé de maïs, de riz, du sorgho et mil, 6 402 tonnes sont stockées au Burkina Faso et 177,5 tonnes viendront du Ghana.

Pour le ministère de l’agriculture des ressources halieutiques, le stock permettra de soulager environ 132 000 personnes, soit 22 000 ménages vulnérables. <<L’appui vient à point nommé car il intervient à l’orée de la période de soudure alimentaire et il urge de mettre ces vivres à la disposition des bénéficiaires.>>

Estimé à deux milliards trois cent deux millions huit cent vingt-cinq mille de francs FCFA, << il s’agit d’un prêt qui sera remboursé  grain pour grain au plus tard fin mars 2023>>, a affirmé le ministre chargé de l’agriculture, Innocent Kiba.

Jean Claude Kassi Brou président de la commission de la CEDEAO précise que ces vives proviennent du stocks alimentaires de la CEDEAO, mis en place depuis une dizaine d’années pour soutenir les pays membres qui font face à des sécheresses, des mauvaises récoltes, et l’avènement du terrorisme qui affectent beaucoup les populations démunies.<<C’est une manifestation de la solidarité régionale à l’égard du Burkina Faso>>, a t-il laissé entendre.

Le président de la commission de la CEDEAO indique que le Niger sera le prochain bénéficiaire de ce prêt.

 

Nafisiatou VEBAMA

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR