Actualité

Coopération : L’ambassadeur du Japon chez Siméon Sawadogo

L’ambassadeur du japon Tomotsu Ikezani a été reçu en audience le vendredi 11 aout 2017 par le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation. A l’issue de la rencontre, les deux hommes disent échanger sur les domaines de coopération.

« C’est une visite de courtoisie avec le ministre pour échanger sur la décentralisation et les coopérations futures », c’est le principal message de l’ambassadeur du japon à sa sortie d’audience. Tomotsu Ikezani a souligné que la décentralisation est un élément essentiel pour l’avancement de la démocratie. Pour une bonne coopération, « je suis toujours à la disposition, du gouvernement burkinabè », a rassuré Tomotsu Ikezani.

Quant au ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, il s’est réjoui de la coopération qui existe entre le Burkina Faso et le Japon dans le domaine de la décentralisation. « Éducation, santé, assainissement », tels sont les domaines de coopération énumérés par Siméon Sawadogo. « Ceux qui sont les plus bénéficiaires, ce sont les collectivités territoriales » a laissé entendre le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation.

M’pempé Bernard HIEN
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Soutien aux VDP et PDI de la région du Nord : Des moyens logistiques et des vivres offerts en présence du ministre d’Etat, Bassolma Bazié

INFOWAKAT

Mali : des recommandations de proroger la Transition de 2 à 5 ans ! Vers une candidature du Colonel Assimi Goita

INFOWAKAT

Gestion du foncier : digitaliser pour plus de transparence et de fiabilité des actes domaniaux

INFOWAKAT

Chaleur en RDC : Le gouvernement recommande à la population d’éviter de s’énerver

INFOWAKAT

La CEDEAO envisage de débloquer 2,4 milliards de dollars pour une force antiterroriste régionale

INFOWAKAT

Police nationale : le gouvernement autorise le recrutement de 2 000 sous-officiers

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR