A LA UNE Actualité Burkina Dossier COVID-19 Société

Coopération : Les Burkinabè autorisés à entrer au Maroc sans visa mais munis d’un test PCR négatif au Covid-19

Ceci est un communiqué publié le 28 janvier 2021, l’Ambassade du Royaume du de Maroc annonçant que suite à l’accord portant suppression de visa en faveur des détenteurs des passeports ordinaires des deux pays, signé au Maroc, les burkinabè sont autorisés à entrer dans leur territoire sans visa. Cependant, ils doivent être munis d’un test PCR négatif au Covid-19 d’une validité de moins de 72 heures et une attestation spéciale accordée par l’Ambassade (Section Consulaire).

L’Ambassade du Royaume du Maroc au Burkina Faso informe par le présent communiqué qu’en vertu des dispositions de l’accord portant suppression de visa en faveur des détenteurs des passeports ordinaires ( en cours de validité) des deux pays, signé au Maroc, le 23 octobre 2020, les citoyens burkinabè sont dispensés de la formalité de visa d’entrée au Royaume du Maroc.

L’état d’urgence sanitaire étant en vigueur au Maroc impliquant la fermeture des frontières dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la Covid-19, l’accès au territoire national demeure possible moyennant la délivrance d’une attestation spéciale accordée par l’Ambassade (Section Consulaire).

A cet égard, les passagers doivent être munis d’un test PCR négatif au Covid-19 d’une validité de moins de 72 heures (à partir de la date de prélèvement), conformément au protocole sanitaire mis en place pour l’accès au territoire marocain.

L’Ambassade reste à la disposition du public concerné pour de plus amples informations concernant les dispositions de l’Accord bilatéral et celles de la loi marocaine qui encadre les différents types de séjour légal des étrangers sur le territoire national.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Niger – Tabélot : Suspension provisoire des activités minières à Fasso après la mort d’animaux empoisonnés

INFOWAKAT

Société : Les nonuplés maliens nés au Maroc ont trois ans et vont bien

INFOWAKAT

Société : Une mère tue ses 3 enfants après avoir surpris son mari à l’hôtel avec sa maîtresse

INFOWAKAT

Mali: les groupes séparatistes forment une nouvelle coalition

INFOWAKAT

Société : Un vieux de 70 ans jugé pour viol sur mineur : « Ma femme me donnait des excitants »

INFOWAKAT

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR