A LA UNE Actualité Burkina Société

Coopération Togo-Burkina Faso : le Togo réaffirme son soutien à la Transition

(Ouagadougou, 25 janvier 2023). Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a eu un échange, ce mercredi matin, avec le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des togolais de l’Extérieur de la République du Togo, Robert DUSSEY.

Le ministre togolais est porteur d’un message du Président Faure GNASSINGBE à son homologue burkinabè le Capitaine Ibrahim TRAORE. « C’est surtout un message d’amitié et de soutien à la fois au peuple et au gouvernement burkinabè », a-t-il indiqué.

Le Burkina Faso et le Togo partagent une même frontière et les liens séculaires entre les deux pays sont très forts, selon le ministre en charge des Affaires étrangères.

« Nous sommes venus rassurer le Président de la Transition, au nom du Président Faure GNASSINBGE, que le Togo reste disposé, aux côtés du Burkina Faso, et à soutenir le peuple burkinabè pendant cette période de Transition », a soutenu le ministre togolais Robert DUSSEY.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

ARTICLES SIMILAIRES

Au Burkina Faso, « le paternalisme, c’est fini » : des milliers de manifestants dénoncent l’influence de la France en Afrique

INFOWAKAT

Communiqué relatif au réaménagement des horaires de travail journalier durant la période allant du 28 janvier au 05 février 2023, à l’occasion du SIAO

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : le Chef de l’Etat reçoit un messager de son homologue tchadien

INFOWAKAT

16e édition du SIAO : faire de l’artisanat un facteur de résilience des populations

INFOWAKAT

« Fini, l’Afrique dominée, place à l’Afrique souveraine et son message : l’Afrique aux Africains ! »

INFOWAKAT

Communiqué d’ouverture des concours directs de recrutement, au profit des Institutions publiques d’enseignement supérieur et de recherche.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR