Actualité

Côte d’Ivoire : Condamnation confirmée à 20 ans de prison pour Simone Gbagbo

La Cour suprême de Côte d’Ivoire a rejeté, jeudi, le pourvoi en cassation de Simone Gbagbo, rendant ainsi définitive sa condamnation à 20 ans de prison pour atteinte à la sûreté de l?État, a annoncé jeudi un de ses avocats.

Le pourvoi en cassation déposé par la défense de Simone Gbagbo a été jugé « mal fondé » par la chambre judiciaire de la Cour suprême, a confié à Jeune Afrique son avocat, Me Ange Rodrigue Dadjé. 

« La Cour suprême a rejeté ce jeudi notre pourvoi en cassation », a affirmé à l’AFP Me Rodrigue Dadjé, critiquant une « décision politique » et estimant qu »il y avait assez d’arguments juridiques pour annuler la condamnation ».
 
Simone Gbagbo, épouse de l’ancien président Laurent Gbagbo et actuellement incarcérée à Abidjan, a été condamnée le 10 mars 2015 à 20 ans de réclusion pour « attentat à la sûreté de l’Etat », un verdict lourd car il doublait les réquisitions du parquet général, soit 10 ans de prison.
 
Elle était jugée avec 78 co-accusés pour leur rôle dans la crise causée par le refus de l’ex-président Laurent Gbagbo de reconnaître la victoire d’Alassane Ouattara à la présidentielle de novembre 2010.  « Le procès de Mme Gbagbo va bel et bien s’ouvrir le 31 mai », a rassuré son avocat.
 
 
infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR