Actualité Brèves

Côte d’Ivoire: émeute à Yopougon suite au meurtre d’un jeune ivoirien tué par des haoussa,

Dans la nuit du vendredi 23 septembre, un jeune homme a été tué, à Yopougon. Ce meurtre, attribué à des membres de la communauté haoussa de la dite commune, a déclenché une énorme colère chez les jeunes de Yopougon. Ceux-ci ont décidé, hier dimanche 25 septembre, d’en finir avec les bourreaux de leurs amis.

Les faits ont débuté vendredi soir aux environs de 23 heures lorsqu’un jeune Ivoirien de 20 ans se trouvait entrain d’uriner près d’un magasin quand il a été pris à partie par un groupe de haoussa surveillant les lieux. Ses bourreaux l’ont essuyé de violents coups de chevron avant de l’abandonner gisant au sol.  Ses proches se sont pressés de le conduire dans un centre de santé mais malheureusement, le jeune homme de 20 ans a succombé à ses blessures le samedi.

En réaction, les habitants du quartier niangon se sont révoltés, s’attaquant principalement aux commerces dimanche matin. Plusieurs magasins appartenant aux étrangers de la sous région dans le marché ont ainsi été saccagés. La police,  aidée des unités de la CRS et de la gendarmerie sont intervenus pour maîtriser la situation, empêchant les manifestants de se livrer à toute sorte de vandalisme. Si en fin de journée, la police n’a déclaré aucune perte en vie humaine durant les manifestations, c’est dans un quartier révolté, ivre de colère contre les étrangers, que la nuit étalera le voile de son empire, comme constaté par KOACI.COM.

Une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités, apprend t-on aussi du côté de la police. Mais pour l’heure, aucun suspect n’a encore été interpellé, ce qui nourrit bien l’hystérie des habitants dans ce quartier.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR