Actualité AFRIQUE Brèves

Côte d’Ivoire : des employés d’une entreprise funéraire confondus avec des braqueurs, 6 morts

Cinq employés d’une société funéraire confondus dans une affaire de braquage ont été abattus ce samedi 27 mai 2017 à Abidjan par la gendarmerie. Une autre, étrangère à l’affaire à pris une balle mortelle dans la fusillade.

Selon KOACI, les victimes s’étaient déplacés dans le village de Andé pour organiser la cérémonie funéraire de la mère d’un adjudant de gendarmerie. Ils ont été signalés par l’annexe de la gendarmerie d’Arrah située à Kotobi après qu’un opérateur économique eut été dépossédé de 32 millions de Fcfa par des braqueurs à Nzanfouenou.

Alertée par leur confrères déplacés dans le village sur un véhicule de type 4*4 qui prenait la direction d’Abidjan, la gendarmerie a alors entrepris un dispositif sécuritaire d’embuscade.

A l’approche du véhicule des employés de la société funéraire dans la ville sur le chemin  de la capitale économique, des éléments ont ouvert le feu tuant 5 des six passagers sur le coup. Un seul, pris de panique, réussira à s’extraire du véhicule et s’échapper. Il réussira à appeler son entreprise à Abidjan pour avertir de la situation dramatique dans laquelle il se trouvait.

Fariska Barsan 

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR