Actualité AFRIQUE Brèves

Côte d’Ivoire: une femme de 70 ans arrêtée pour trafic de faux billets de banque

Une femme de plus de 70 ans en possession de 250 000 FCFA en fausses coupures a été arrêtée par la police, le mercredi 30 novembre 2016 à Williamsville, dans la commune d’Adjamé. 

Selon la police cette sexagénaire est une rodée dans le trafic de faux billets de banque. Sa cible privilégiée, les mendiants qui se tiennent sur les trottoirs. Elle fait semblant de leur donner de l’argent en guise d’aumône . La sexagénaire tendait un faux billet de 10.000F CFA aux mendiants, qui devaient enlever 2000 ou 3000F CFA et lui retourner au moins la somme de 7000F CFA. Ces mendiants lui redonnaient la monnaie mais cette fois en vrai coupure. Les choses se passaient bien pour elle jusqu’au mercredi 30 novembre dernier.

Selon la presse locale ivoirienne, à force du même scénario, dans la journée du mercredi, elle a été interpelée par des victimes et conduite au commissariat du 11ème arrondissement. Sur elle, la police découvre la somme de 250 000 FCFA en faux billets. La sexagénaire a été arrêtée puis déférée le jour même au parquet. D’où elle devra répondre de ses actes. Une enquête est ouverte dans le but d’interpelé ses fournisseurs en faux billets de banque.

Fariska Barsan

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Burkina : Actes de racket (vente de places) dans les établissements d’enseignement public et privé.

INFOWAKAT

Les terroristes chassés du nord du Mali se déplacent vers le sud de la zone sahélienne, révèle RTN

INFOWAKAT

Lutte contre la cybercriminalité : un groupe de présumés maîtres chanteurs mis aux arrêts par la BCLCC.

INFOWAKAT

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR