A LA UNE Actualité Société

Côte d’Ivoire : il viole le bébé de 9 mois de sa compagne

Y.G Cyprien, âgé de 19 ans, de nationalité ivoirienne, maçon de profession et domicilié au quartier Glileu de Zouan-hounien a été interpellé le mardi 17 octobre 2023 par les éléments du commissariat de police de cette localité. Il est accusé de viol d’une fillette de neuf (09) mois, qui n’est autre que l’enfant de sa copine Gloleu Inès, qui vient de fêter son 18ᵉ anniversaire.

Selon une source policière, le mercredi 18 octobre 2023, aux environs de 13 heures, que Gloleu Inès, la mère de la victime, s’est présentée au poste de police pour porter plainte contre son copain qu’elle soupçonne d’avoir abusé de son enfant.

Selon la mère, n’étant plus en relation avec le père de sa fille, le mardi 10 octobre 2023, elle a quitté le village de Deineu pour Zouan-hounien, en vue de passer un séjour avec son copain, le nommé Y. G Cyprien, 19 ans, ivoirien, maçon, domicilié au quartier Glileu de Zouan-hounien, précise la source.

« Dans la matinée du lundi 16 octobre 2023, aux environs de 10 heures, j’ai confié ma fille à mon copain pour effectuer des courses au marché », a indiqué la mère.

À son retour, une demi- heure plus tard, son copain lui a affirmé qu’il a constaté des blessures et du sang au niveau du sexe de sa fille pendant qu’il changeait son caleçon, parce qu’il avait constaté que les dessous de la fillette étaient mouillés, rapporte la source.

Toutefois, lorsqu’elle a repris l’enfant, elle a constaté que le bras gauche était fracturé.

Admise à l’hôpital général de Zouan-hounien, le lendemain mardi 17 octobre 2023, le diagnostic du médecin traitant, situe les uns et les autres sur l’état de santé de la fillette.

Pour le toubib, le bébé de 09 mois a été victime de viol. Un examen radio réalisé à sa demande, fait état d’une fracture du bras gauche et du crâne du bébé. Son évacuation est exigée et recommandée dans un centre de santé plus à même de la prendre en charge.

Il ressort des explications du médecin que le présumé coupable du viol a lors de son acte répréhensible, fracturé le bras gauche de la fillette ainsi que son crâne.

Interpellé, il a d’abord nié les faits, malgré toutes les preuves qui l’accablent. Surtout que la fillette lui avait été remise par la mère en bonne santé.

Au regard de toutes ces preuves irréfutables qui témoignent contre lui, le présumé coupable a été remis aux autorités judiciaires. Il devrait être déféré dans les prochains jours devant parquet de Danané pour répondre des faits qui lui sont reprochés.

Avec RTI.INFO

ARTICLES SIMILAIRES

Société : Une mère tue ses 3 enfants après avoir surpris son mari à l’hôtel avec sa maîtresse

INFOWAKAT

Mali: les groupes séparatistes forment une nouvelle coalition

INFOWAKAT

Société : Un vieux de 70 ans jugé pour viol sur mineur : « Ma femme me donnait des excitants »

INFOWAKAT

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR