Actualité Brèves Société

Cote d’Ivoire : violents affrontements entre étudiants et forces de sécurité

Mardi 11 septembre, des heurts ont éclaté entre des étudiants de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) et les forces de sécurité à l’université Félix HouphouëtBoigny de Cocody et à l’INSAAC. Les étudiants manifestent pour la suppression des frais annexes liés aux inscriptions.

C’est  dans la matinée du mardi 11 septembre que les heurts ont éclaté entre les membres de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire et les forces de sécurité. En effet, C’est lorsque les étudiants s’apprêtaient, à quitter le campus pour effectuer des actions dans les écoles pour manifester contre les frais annexes des inscriptions que les établissements scolaires imposent aux étudiants, la police a fait une  descente musclée avec des moyens de répression drastique pour empêcher les étudiants de mener à bien leur  manifestation. Cette manifestation était de passer d’école en école pour déloger les élèves dans le but de protester contre les frais annexes.

Toutefois, Le syndicat des étudiants accuse les Comités de gestion des établissements scolaires (COGES) et le Ministère de l’Education d’être en complicité avec les dirigeants des établissements qui exigent les frais annexes.

Ousmane Ouédraogo

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR