Actualité Articles Burkina Sports

Coupe de l’indépendance: La province du Zoundweogo écrase le Nahouri par un score de 4-2

En marge des festivités du 58e anniversaire de la fête de l’indépendance qui se tient cette année dans la cité de l’épervier à Manga, la coupe de l’indépendance qui a opposé la formation de Manga à celle de Pô ce lundi 10 décembre 2018, l’équipe du Zoundweogo à largement battu celle du Nahouri par un score de 4-2.

Les deux équipes finalistes de la coupe de l’indépendance n’avaient pas pu se départager pendant les phases éliminatoires. Mais cette fois-ci, il fallait forcément avoir un vainqueur, et l’équipe de la province du Zoundweogo, en bleu, l’a si bien compris dès l’entame du jeu. A la 4e minute de la première période qui devrait se jouer en 35 minutes au lieu de 45 minutes, la formation du Zoundweogo inscrit son tout premier but. 

Le Nahouri multiplient les occasions pour remonter au score mais il se fait surprendre à la 10e minute par un autre but des « Mangalais ». Et sur une belle frappe du numéro 7 du Nahouri, le  ballon rond finit sa course dans la lucarne du portier Mangalais à la 23e minute de jeu. Le score est enfin réduit: 2-1.

L’équipe du Zoundweogo se crée les occasions et alourdit le score avec son 3e but à la 30e minute sur une grande erreur défensive de la formation de Nahouri. Le score à la pause est de 3-1 en faveur de la formation de Manga.

Au retour des vestiaires, l’équipe du Nahouri tente toutes ses chances pour revenir au score mais c’est peine perdue. Deux minutes après la pause, le Zoundweogo marque son 4e but. Intervient ensuite la réduction du score par la formation du Nahouri à la 48e minute. Score finale 4-2.

Les prix des finalistes à cette coupe

Le premier, vainqueur de la coupe du 58e anniversaire de l’indépendance est la formation du Zoundweogo qui empoche une enveloppe d’un million de FCFA, plus un jeu de maillot et 10 ballons. Le deuxième, finaliste malheureux, l’équipe du Nahouri se console avec une enveloppe de 750 milles FCFA, plus un jeu de maillot et 10 ballons. La troisième place revient à l’équipe de la province du Bazèga, qui repart avec une enveloppe de 500 milles FCFA, un jeu de maillot et 10 ballons.

AK

infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

1 commentaire

Adiembou Ouepakia 12 décembre 2018 at 22 h 03 min

Oui oui comme ya pas eu de probleme on dit dieux merci

Répondre

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR