A LA UNE Actualité Burkina Dossier Dossier COVID-19 Santé

Covid19-BF : 20 315 personnes vaccinées à la date du 13 juin 2021

Le ministère de la santé a organisé une rencontre d’information, au profit des médias, sur la vaccination contre la maladie à coronavirus, ce mardi 15 juin 2021 à Ouagadougou. Au cours de l’entrevue, il ressort qu’à la date du 13 juin 2021, 20 315 personnes ont été vaccinées. Saisissant l’occasion, le ministre de la santé, Pr Charlemagne Ouédraogo a demandé l’accompagnement des journalistes, les invitant à sensibiliser la population d’aller se faire vacciner massivement.

Cette rencontre d’information des médias sur la vaccination contre le COVID-19 est voulue par le ministère de la santé après quelques jours du lancement officiel du vaccin contre la maladie. En vue d’immuniser la population contre cette maladie, le ministre de la santé a élaboré un PNDV. Le pays a reçu 115 000 doses.  » Aujourd’hui, c’est une chose réelle et nous avons besoin de votre accompagnement » a affirmé le ministre de la santé à l’endroit des journalistes.

Par ailleurs, il annonce qu’un plan de communication sera élaboré dans le but d’atteindre la population cible et dans la même veine, convaincre toutes personnes qui sont dans le doute.  » Si nous doutons de ce vaccin, mieux vaut ne pas consommer un médicament de la pharmacie », a laissé entendre le ministre de la santé, Pr Charlemagne Ouédraogo.

Pour permettre aux journalistes de montrer leur adhésion et participation à cette démarche de sensibilisation, le ministre de la santé annonce qu’une journée de vaccination sera organisée au profit d’eux. L’autre réaction possible, est la présentation de données du Docteur Emmanuel Seini, directeur général de la santé publique. Il a indiqué que ce sont 20 315 personnes qui ont été vaccinées contre la maladie à coronavirus à ce jour.

Pour lui, il n’y a pas eu des cas de manifestations post-vaccinales indésirables (MAPI). Pour sa part, le ministre de la santé, Pr Charlemagne Ouédraogo a informé que la Chine fournira au Burkina 300 000 doses de vaccins homologués par l’Organisation Mondiale de la santé, dans les meilleurs délais qui puissent s’offrir.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR