A LA UNE Actualité Burkina Dossier COVID-19 Société

Covid19 : un premier décès a été enregistré au Burkina

Le Burkina Faso vient d’enregistrer son premier cas de décès lié au Covid19, selon les autorités sanitaires, lors d’un point de presse ce 18 mars 2020 à Ouagadougou.

“Le premier décès a été enregistré dans la nuit du 17 au 18 mars. Il s’agit d’une dame de 62 ans qui souffrait par ailleurs de diabète”, a déclaré Pr Martial Ouédraogo, coordonateur national de la réponse à l’épidémie du covid19.

Il s’agit de l’honorable député Rose Marie Compaoré, membre-fondatrice de l’UPC, Secrétaire générale nationale adjointe au BEC, 2ème vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Le Pr Martial Ouedraogo a ajouté que des membres de son équipe “sont touchés”. Toutefois les équipes de santé ne sont pas débordées rassure t’il.

Selon Remi Fulgance Dandjinou ministre de la communication, un plan d’acquisition de matériel est en ce moment en cours d’exécution pour doter le personnel soignant.

Interrogé sur la question d’une éventuelle fermeture des frontières, Remi Dandjinou, a indiqué qu’un comité est en travaux d’évaluation. “Si dans l’évolution de la maladie les techniciens nous disent qu’il faut des restrictions on va le faire. Chaque pays adopte la stratégie en fonction de ses intérêts. On ne peut pas tout fermer. On ne peut pas arrêter de vivre aussi”.

07 nouvelles infection au Coronavirus viennent augmenter le nombre à 27. Il s’agit de 15 femmes et 12 hommes dont un cas à Bobo-Dioulasso. Selon Pr Martial Ouédraogo, 231 personnes qui ont été en contacte avec les malades ont été répertoriées et placés en suivi.

Fariska Barsan

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Immobilier au Burkina : Abdoul Service demande du temps aux clients de Ouaga 2000

INFOWAKAT

Economie : Tout savoir sur le Budget de l’Etat

INFOWAKAT

Ouagadougou : la nouvelle équipe dirigeante de la police municipale

INFOWAKAT

Assemblée nationale : Les hommages rendus à la député Claudine Ouédraogo

INFOWAKAT

Burkina : la communauté musulmane s’engage pour la paix

INFOWAKAT

Rapports d’activités 2018 et 2019 : la CIL pour une relecture de la Loi

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR