Actualité Articles Burkina

CSC : Mathias TANKOANO installé dans ses nouvelles fonctions

Ce jeudi 9 juillet 2018, Mathias TANKOANO a été installé dans ses nouvelles fonctions. Précédemment conseiller spécial à la présidence, Mathias TANKOANO est désormais appelé à prendre les commandes du Conseil supérieur de la Communication (CSC). Il remplace à ce poste, Désiré Comboïgo qui assurait l’intérim après le dépôt de Nathalie Somé à la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO).  Le nouveau président  du CSC se veut rassembleur, et entend travailler avec tout le personnel sans distinction.

Le  président sortant Désiré Comboïgo a saisi l’occasion pour faire un bref bilan de son passage à la tête de l’institution, en tant que président par intérim. A ce propos, il a indiqué que ses collaborateurs et lui ont travaillé dans la douleur depuis sa prise de fonction. Par ailleurs, il a tenu à féliciter ses agents qui ont bien voulu travailler à ses côtés face au « déni de justice et à la tentative en bande organisée de saboter une institution de la république ». « Nous y sommes parvenus tant bien que mal, avec des agents dont la très haute conscience professionnelle de leur mission et leur rôle les a conduits à travailler malgré les intimidations, intrigues et menaces sans compter leur temps et leur peine », a-t-il laissé entendre.

Désiré Comboïgo  a félicité le président entrant,  Mathias TANKOANO  et ses conseillers tout en estimant qu’ils sont appelés à une tâche gigantesque dont la complexité se dispute à la municipalité. Pour cela il affirme : « je ne doute pas un seul instant que vous relèverez le défis ».

Mathias TANKOANO, le nouveau président du CSC, a remercié ses mandants pour la confiance placée en lui pour siéger au sein de cet organe chargé de la régularisation et de la promotion de la presse. Il a également tenu à préciser que ses conseillers et lui ont pris les rênes de l’institution dans un « contexte difficile et même complexe ». A cet effet, il a témoigné d’abord sa gratitude au président sortant et son équipe pour le travail abattu malgré les « conditions difficiles » qu’ils ont traversées. Il a lancé un appel au dialogue et à la concertation entre les différentes parties prenantes pour, dit-il, « relever ensemble les défis communs ». Ainsi, il a rassuré les uns et les autres que cela sera le but qu’il poursuivra durant son mandat.

Pour terminer, le nouveau président du CSC Mathias TANKOANO, a invité l’ensemble des conseillers  ainsi que les personnels de son institution à se mettre à la tâche dans l’unité, l’esprit d’équipe et au nom de l’interet suprême de la nation.

Minata Zerbo et Ousmane Ouédraogo (stagiaires)

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Lutte contre le terrorisme : Un camion chargé d’armements intercepté par les FAMa à Gao.

INFOWAKAT

La journée du 15 mai ou journée des coutumes et traditions est chômée et payée au Burkina Faso.

INFOWAKAT

Le Premier ministre nigérien déclare que le blocus des exportations pétrolières du Bénin viole les accords

INFOWAKAT

Soutien aux VDP et PDI de la région du Nord : Des moyens logistiques et des vivres offerts en présence du ministre d’Etat, Bassolma Bazié

INFOWAKAT

Mali : des recommandations de proroger la Transition de 2 à 5 ans ! Vers une candidature du Colonel Assimi Goita

INFOWAKAT

Gestion du foncier : digitaliser pour plus de transparence et de fiabilité des actes domaniaux

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR