A LA UNE Actualité Burkina Education

Dégradation d’infrastructures :  » Nous pensons que cela est dû au laxisme, à la corruption et à la complicité », dixit Stanislas Ouaro

110 infrastructures sont dégradées et hors d’usage, a indiqué le ministre de l’éducation nationale, Stanislas Ouaro ce 17 juin 2021. Les régions les plus touchées sont le Centre-Est et le Nord avec 19% des infrastructures endommagées.

Les causes de la des dégradations des infrastructures éducatives sont entre autres, le non-respect des normes de construction ou des termes contractuels par les entreprises de travaux, surtout au niveau de la pose de la charpente. Le manque ou l’insuffisance du suivi contrôle des constructions.

Le ministre de l’éducation a aussi cité comme cause, l’insuffisance de la supervision contrôle par le maître d’ouvrage. L’exposition des infrastructures aux vents et la mauvaise orientation dans l’implantation de ces infrastructures.

<<Nous pensons que cela est dû au laxisme, à la corruption et à la complicité. Certaines reconstructions et réparations vont revenir aux entreprises qui ont réalisées ces infrastructures. Il y’a des infrastructures qui seront aussi réalisées par l’Etat>>, a affirmé Stanislas Ouaro.

Pour me Bénéwendé Stanislas SANKARAM, ministre  de l’Urbanisme, de l’habitat et de la ville, il faudrait faire en sorte que tous ceux qui vont entrer dans le secteur de la construction puissent respecter la loi. <<Ce travail se fera dans l’intérêt de la sécurité de nos populations. Il est donc de notre responsabilité de sensibiliser les collectivités ainsi que tous ceux qui sont dans le bâtiment pour que la règlementation soit suivie », a t-il poursuivie.

Nafisiatou Vebama

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : Une mère tue ses 3 enfants après avoir surpris son mari à l’hôtel avec sa maîtresse

INFOWAKAT

Mali: les groupes séparatistes forment une nouvelle coalition

INFOWAKAT

Société : Un vieux de 70 ans jugé pour viol sur mineur : « Ma femme me donnait des excitants »

INFOWAKAT

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR