A LA UNE Actualité

Démission à l’UPC : « Il n’y a pas de crise à l’UPC » , (Z. Diabré)

Zéphirin Diabré, le président de l’Union pour la démocratie et le progrès ( UPC) se prononce sur les démissions récurrentes que connaît le parti. A l’occasion des journées parlementaires, il indique qu’il n’y a pas de crise à l’UPC mais, ces démissions peuvent être dus à des frustrations.

<<Dans le contexte de la sélection des candidats, pour les élections à la députation, il est clair que des découragements et frustrations peuvent arriver du moment que chacun espère quelque chose qu’il n’a pas eu>>, dit-il.

Zéphirin Diabré

Il indique que les démissions ne concerne pas seulement l’UPC mais, touche tous les partis. <<D’ailleurs je suis surpris que vous n’évoquez pas ce qui ce passe au MPP où il y a des députés, ministres qui boudent parce qu’ils n’ont pas été retenus>>.

Pour lui,<< ceux qui n’ont pas été retenus peuvent être amenés à prendre certaines positions qu’on est obligé de respecter. C’est ce qui explique certaines correspondances que vous voyez et qui vous amènes à parler de crise. Il n’y pas de crise à l’UPC. Les camarades sont désignés comme candidat à la députation parce que c’est une mission que les militants leur ont confiés. Cette mission, on peut te la confier aujourd’hui et demain confier à une autre personne>>.

Nafisiatou Vebama

Infowakat.net 

ARTICLES SIMILAIRES

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR