A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Des « chasseurs de primes » contre les terroristes : il faut d’abord bien équiper les FDS et VDP

Face au foisonnement de l’insécurité au Burkina Faso, la Coalition des partis politiques de la majorité présidentielle propose l’utilisation de la méthode des « chasseurs de primes » contre les terroristes. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou. Pour ou contre cette proposition, les internautes de Infowakat.net se prononcent.

Faisant fi à cette proposition, la plupart des internautes proposent les meilleurs traitements des FDS et des VDP en termes pécuniaires et équipements. « Grouiller mettre les FDS et les VDP dans les conditions d’abord », a suggéré Sayouba Dayamba. « Commencer d’abord à bien rémunérer nos VDP, et mettre les FDS dans de bonnes conditions », a ajouté Yacouba Yaro.

S’inscrivant dans la même veine, Issiaka Traoré propose un recrutement massif des soldats : « Recrutons assez de FDS qui sont les professionnels de la sécurité ». Après le recrutement, dira Daouda Bor : « Mettez nos forces d’abord dans les vraies positions de combats et le reste va venir ».

« Un chasseur de primes se paie à des centaines de milliers voir des millions de francs. Quelqu’un qui n’est même pas capable de donner 100.000 f à un VDP ; c’est des centaines de milles qu’il va payer à un chasseur de primes ? », s’interroge l’internaute Selou Diallo sur la question.
« Offrez une partie de ces sommes aux FDS et aux VDP lorsqu’ils font des victoires. Procurez-les des équipements meilleures capable de tenir les assaillants en respect » c’est ce que pense Issiaka Zoungrana.

« Et qui va encore payer ça? Et qui sont ces chasseurs de primes? Où sont ces fameux chasseurs de primes? En tout cas ce n’est pas le peuple » s’interroge Justin Zagré. En résumé, poursuit-il, « c’est ça les mesures du président ».

Synthèse de Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : Une mère tue ses 3 enfants après avoir surpris son mari à l’hôtel avec sa maîtresse

INFOWAKAT

Mali: les groupes séparatistes forment une nouvelle coalition

INFOWAKAT

Société : Un vieux de 70 ans jugé pour viol sur mineur : « Ma femme me donnait des excitants »

INFOWAKAT

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR