A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde

Des terroristes en Guinée : « ils ne sont pas menaçants… Ils viennent s’enrichir dans les mines », dit le procureur de Kaloum

A l’occasion d’une réunion avec le ministre de la justice ce vendredi, 17 novembre 2023, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kaloum a fait une troublante révélation sur le terrorisme en Guinée. Mamoudou Magassouba a déclaré qu’il a été signalé à son parquet la présence de terroristes dans les régions de la Haute Guinée et de la Guinée forestière.

« On a signalé des terroristes dans les zones comme Kankan, Mandiana et un peu vers la forêt. En fait, ce sont des zones de passage. Ils ne viennent pas pour rester. Ils viennent juste soit pour des activités dans les zones minières. Mais chez nous, ils ne sont pas menaçants. Ils viennent s’enrichir dans les mines », a confié Mamoudou Magassouba.

La Guinée fait frontière avec le Mali (un pays en proie au djihadisme depuis des années). Mais, elle a jusque-là été épargnée par les attaques terroristes. Cependant, cette présence annoncée de terroristes (qui ne seraient pas menaçants) sur son sol est en soit une source d’inquiétudes.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

ARTICLES SIMILAIRES

L’ONU appelle à revenir à «l’esprit» de la Déclaration universelle des droits de l’homme signée il y a 75 ans

INFOWAKAT

Gao : Une importante quantité de vivres offerte par le président de la Transition aux veuves et orphelins militaires

INFOWAKAT

Crise malienne: des révélations d’un rapport sur la reconquête de Kidal par l’Armée malienne stoppée par la France en 2012

INFOWAKAT

Transition au Burkina : Salif KEITA exprime son soutien au Chef de l’Etat

INFOWAKAT

Intervention BNSP : Feu de maison d’habitation

INFOWAKAT

Police municipale de Ouagadougou : 78 motos et 1635 tricycles mis en fourrière

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR