A LA UNE Actualité AFRIQUE Monde

Des terroristes en Guinée : « ils ne sont pas menaçants… Ils viennent s’enrichir dans les mines », dit le procureur de Kaloum

A l’occasion d’une réunion avec le ministre de la justice ce vendredi, 17 novembre 2023, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kaloum a fait une troublante révélation sur le terrorisme en Guinée. Mamoudou Magassouba a déclaré qu’il a été signalé à son parquet la présence de terroristes dans les régions de la Haute Guinée et de la Guinée forestière.

« On a signalé des terroristes dans les zones comme Kankan, Mandiana et un peu vers la forêt. En fait, ce sont des zones de passage. Ils ne viennent pas pour rester. Ils viennent juste soit pour des activités dans les zones minières. Mais chez nous, ils ne sont pas menaçants. Ils viennent s’enrichir dans les mines », a confié Mamoudou Magassouba.

La Guinée fait frontière avec le Mali (un pays en proie au djihadisme depuis des années). Mais, elle a jusque-là été épargnée par les attaques terroristes. Cependant, cette présence annoncée de terroristes (qui ne seraient pas menaçants) sur son sol est en soit une source d’inquiétudes.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

ARTICLES SIMILAIRES

Emballages et sachets plastiques au Burkina Faso : le gouvernement décide de l’interdiction totale

INFOWAKAT

Université d’été des jeunes de l’AES : le Président du Faso invite la jeunesse à faire échec à la manipulation

INFOWAKAT

Hygiène publique : la brigade de la police de l’hygiène publique inspectent les gares routières

INFOWAKAT

Si l’entrepreneuriat t’intéresse, voici un certificat qui pourrait t’aider !

INFOWAKAT

Ouagadougou : PERSONNE NOYÉE AVENUE TANGSOBA DERRIÈRE LES RAILS A NONSIN

INFOWAKAT

Lutte contre le trafic illicite des stupéfiants : Une importante quantité de drogues et de cigarettes saisie par la Police Nationale dans le Nahouri.

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR