A LA UNE Actualité Burkina Société

Désenclavement : 12 milliards de francs CFA pour la réhabilitation de la route Bobo Dioulasso-Orodara

Le ministre des Infrastructures et du désenclavement était le vendredi 17 mars 2023 sur les axes Bobo – Orodara(RN8) et Bobo – Banfora(RN7). Adama Luc SORGHO est allé s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de la RN8 et constater de visu l’état de dégradation de la RN7 (Bobo Dioulasso – Banfora).

Parmi les projets prioritaires de la Transition figurent la construction et la réhabilitation des routes nationales. S’inscrivant dans la dynamique, le ministre des Infrastructures et du désenclavement Adama Luc Sorgho accompagné de ses collaborateurs a effectué une visite de terrain pour voir l’état d’avancement des travaux de recyclage de la route nationale n°8 (Bobo Dioulasso – Orodara) longue de 76 km.

Le ministre en charge des Infrastructures s’est dit rassuré du démarrage effectif des travaux sur ce tronçon. Ces travaux portent essentiellement sur le traitement des nids de poules et le revêtement en béton bitumineux.

Le coût des travaux est de 12 milliards de FCFA Toute Taxe Comprise(TTC) avec un délai d’exécution de 18 mois hors saison pluvieuse.

Par la suite, Adama Luc Sorgho et son équipe se sont rendus sur la route nationale N°7 (Bobo Dioulasso – Banfora). A ce niveau, c’est un tronçon en état de dégradation avancée que la mission de contrôle a pu voir. Mais le ministre des Infrastructures et du Désenclavement fait savoir aux usagers de la RN7 du démarrage prochain des travaux de réhabilitation. Bien avant cette étape, le gouvernement burkinabè mobilise les financements. Des démarches sont en cours auprès des bailleurs de fonds comme la Banque ouest africaine de développement(BOAD), la Banque islamique de développement(BID) et la Banque Mondiale, selon le ministre SORGHO.

#Com_Gouv_BF
#SIGBurkina
#BurkinaFaso

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR