A LA UNE Actualité Burkina Société

Désenclavement : 12 milliards de francs CFA pour la réhabilitation de la route Bobo Dioulasso-Orodara

Le ministre des Infrastructures et du désenclavement était le vendredi 17 mars 2023 sur les axes Bobo – Orodara(RN8) et Bobo – Banfora(RN7). Adama Luc SORGHO est allé s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de la RN8 et constater de visu l’état de dégradation de la RN7 (Bobo Dioulasso – Banfora).

Parmi les projets prioritaires de la Transition figurent la construction et la réhabilitation des routes nationales. S’inscrivant dans la dynamique, le ministre des Infrastructures et du désenclavement Adama Luc Sorgho accompagné de ses collaborateurs a effectué une visite de terrain pour voir l’état d’avancement des travaux de recyclage de la route nationale n°8 (Bobo Dioulasso – Orodara) longue de 76 km.

Le ministre en charge des Infrastructures s’est dit rassuré du démarrage effectif des travaux sur ce tronçon. Ces travaux portent essentiellement sur le traitement des nids de poules et le revêtement en béton bitumineux.

Le coût des travaux est de 12 milliards de FCFA Toute Taxe Comprise(TTC) avec un délai d’exécution de 18 mois hors saison pluvieuse.

Par la suite, Adama Luc Sorgho et son équipe se sont rendus sur la route nationale N°7 (Bobo Dioulasso – Banfora). A ce niveau, c’est un tronçon en état de dégradation avancée que la mission de contrôle a pu voir. Mais le ministre des Infrastructures et du Désenclavement fait savoir aux usagers de la RN7 du démarrage prochain des travaux de réhabilitation. Bien avant cette étape, le gouvernement burkinabè mobilise les financements. Des démarches sont en cours auprès des bailleurs de fonds comme la Banque ouest africaine de développement(BOAD), la Banque islamique de développement(BID) et la Banque Mondiale, selon le ministre SORGHO.

#Com_Gouv_BF
#SIGBurkina
#BurkinaFaso

ARTICLES SIMILAIRES

Sortie de la 23e promotion des élèves-officiers d’active : le Chef de l’Etat est arrivé à Pô

INFOWAKAT

Soutien aux personnes vivant avec un handicap : des motocyclettes et un forage pour la Coordination des associations de la province du Nahouri

INFOWAKAT

Ouagadougou : Désencombrement du domaine public

INFOWAKAT

« Le destin commun de l’Europe se joue en Afrique » (général François Lecointre)

INFOWAKAT

Crise énergétique au Mali : le Niger prêt à livrer 150 millions de litres de gasoil pour pallier la situation

INFOWAKAT

Alliance des États du Sahel : La force conjointe neutralise de nombreux terroristes

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR