Actualité Burkina Technologie

Développement des transports : Des grands projets entre le Burkina et la Côte d’Ivoire en concrétisation

Le premier ministre, Paul Kaba Thiéba a reçu en audience le lundi 13 mars 2017, à Ouagadougou, le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné.

Le premier ministre Paul Kaba en train de dire au revoir à son hôte du jour

Le développement des voies d’accès entre le Burkina et la Côte d’Ivoire est la raison principale de la visite du ministre ivoirien des transports, Amadou Koné au Burkina. En visite de travail avec son homologue burkinabè, il dit être venu échanger avec le premier ministre sur la mise en œuvre des projets de réhabilitation et de construction routière entre nos 2 pays. En cela, il a révélé qu’avec Paul Kaba Thiéba, ils ont abordé la question de la réhabilitation du chemin de fer, de l’amélioration du transport aérien et de la fluidité routière.

Concernant la question de la réhabilitation du chemin de fer Ouagadougou-Abidjan avec extension à Kaya, le ministre ivoirien des transports, Amadou Koné a fait savoir qu’ils comptent accélérer les travaux. « Il y a des discussions depuis 2 ans, mais nous espérons pouvoir les résoudre », a-t-il laissé entendre.

Photo de famille à la sortie de l’audience

Pour le développement du trafic aérien entre la Burkina et la Côte d’Ivoire, Amadou Koné a révélé qu’ils sont en train de voir comment renforcer la coopération pour que les coûts soient plus abordables.

Par ailleurs pour l’amélioration de la fluidité routière, le ministre Koné a rassuré que le projet la construction de l’autoroute Ouaga-Abidjan, prend forme lentement mais surement.

Nadège Compaoré
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Niger : des terroristes interpelés par les FDS dans le cadre des patrouilles et des missions de contrôle

INFOWAKAT

SNC 2024 : le Président de la Transition est arrivé à Bobo-Dioulasso

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR