A LA UNE Actualité Burkina Société

DRAME DE KARMA : APPEL À LA RETENUE À L’ENDROIT DE LA CEDEAO.

Le mouvement citoyen de la diaspora Burkinabè a pris connaissance le 27 avril 2023 d’un tweet du Président de la conférence des chefs d’états de la CEDEAO à travers lequel son Excellence Umaro Sissoco EMBALLO affirmé que le triste drame survenu dans la localité de Karma à quelques kilomètres de Ouahigouya pourrait être qualifiée de <<génocide>>.

D’ores et déjà, il est important de relever que le drame survenu à Karma a été de façon unanime condamné au Burkina Faso.

D’autres parts, il est aussi nécessaire de souligner que l’autorité judiciaire Burkinabè compétente s’est saisie rapidement du dossier dans l’objectif de mener l’enquête qui pourra permettre de situer l’opinion nationale et internationale sur les vérités relatives à ce drame.

C’est donc très surprise et consternée que notre structure a constaté le qualificatif utilisé par le Président EMBALLO sans même attendre les résultats de enquête en cours sur ce triste drame. Il est indéniable qu’une autorité à un niveau aussi élevé puisse avoir de la retenue dans une situation aussi difficile.

Le mouvement citoyen de la diaspora Burkinabè salue le communiqué produit par le gouvernement Burkinabè le 02 mai 2023 dans l’optique d’attirer l’attention de le CEDEAO sur les graves manquements suscités par ce tweet et le communiqué rendu public par l’organisation sous régionale. Dans ce contexte difficile, notre organisation réitère à la CEDEAO son appel à la solidarité à l’endroit de notre pays.

– Vive la solidarité africaine.

– Vive le Burkina Faso.

Pour le Mouvement Citoyen de la Diaspora Burkinabè

Cédric OUEDRAOGO-President

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR