A LA UNE Actualité Burkina Société

DRAME DE KARMA : APPEL À LA RETENUE À L’ENDROIT DE LA CEDEAO.

Le mouvement citoyen de la diaspora Burkinabè a pris connaissance le 27 avril 2023 d’un tweet du Président de la conférence des chefs d’états de la CEDEAO à travers lequel son Excellence Umaro Sissoco EMBALLO affirmé que le triste drame survenu dans la localité de Karma à quelques kilomètres de Ouahigouya pourrait être qualifiée de <<génocide>>.

D’ores et déjà, il est important de relever que le drame survenu à Karma a été de façon unanime condamné au Burkina Faso.

D’autres parts, il est aussi nécessaire de souligner que l’autorité judiciaire Burkinabè compétente s’est saisie rapidement du dossier dans l’objectif de mener l’enquête qui pourra permettre de situer l’opinion nationale et internationale sur les vérités relatives à ce drame.

C’est donc très surprise et consternée que notre structure a constaté le qualificatif utilisé par le Président EMBALLO sans même attendre les résultats de enquête en cours sur ce triste drame. Il est indéniable qu’une autorité à un niveau aussi élevé puisse avoir de la retenue dans une situation aussi difficile.

Le mouvement citoyen de la diaspora Burkinabè salue le communiqué produit par le gouvernement Burkinabè le 02 mai 2023 dans l’optique d’attirer l’attention de le CEDEAO sur les graves manquements suscités par ce tweet et le communiqué rendu public par l’organisation sous régionale. Dans ce contexte difficile, notre organisation réitère à la CEDEAO son appel à la solidarité à l’endroit de notre pays.

– Vive la solidarité africaine.

– Vive le Burkina Faso.

Pour le Mouvement Citoyen de la Diaspora Burkinabè

Cédric OUEDRAOGO-President

ARTICLES SIMILAIRES

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Séjour du Chef de l’Etat dans l’Ouest: le Capitaine Ibrahim TRAORE à Banfora

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR