A LA UNE Actualité Burkina Société

DRAME DE KARMA : APPEL À LA RETENUE À L’ENDROIT DE LA CEDEAO.

Le mouvement citoyen de la diaspora Burkinabè a pris connaissance le 27 avril 2023 d’un tweet du Président de la conférence des chefs d’états de la CEDEAO à travers lequel son Excellence Umaro Sissoco EMBALLO affirmé que le triste drame survenu dans la localité de Karma à quelques kilomètres de Ouahigouya pourrait être qualifiée de <<génocide>>.

D’ores et déjà, il est important de relever que le drame survenu à Karma a été de façon unanime condamné au Burkina Faso.

D’autres parts, il est aussi nécessaire de souligner que l’autorité judiciaire Burkinabè compétente s’est saisie rapidement du dossier dans l’objectif de mener l’enquête qui pourra permettre de situer l’opinion nationale et internationale sur les vérités relatives à ce drame.

C’est donc très surprise et consternée que notre structure a constaté le qualificatif utilisé par le Président EMBALLO sans même attendre les résultats de enquête en cours sur ce triste drame. Il est indéniable qu’une autorité à un niveau aussi élevé puisse avoir de la retenue dans une situation aussi difficile.

Le mouvement citoyen de la diaspora Burkinabè salue le communiqué produit par le gouvernement Burkinabè le 02 mai 2023 dans l’optique d’attirer l’attention de le CEDEAO sur les graves manquements suscités par ce tweet et le communiqué rendu public par l’organisation sous régionale. Dans ce contexte difficile, notre organisation réitère à la CEDEAO son appel à la solidarité à l’endroit de notre pays.

– Vive la solidarité africaine.

– Vive le Burkina Faso.

Pour le Mouvement Citoyen de la Diaspora Burkinabè

Cédric OUEDRAOGO-President

ARTICLES SIMILAIRES

Deux ( 02 ) bébés abandonnés dans la ville de Ouagadougou

INFOWAKAT

Société Générale annonce la cession de ses filiales au Burkina Faso et au Mozambique au groupe Vista

INFOWAKAT

Drame routier à Ouagadougou autour du CHU Tengandogo

INFOWAKAT

Patronat burkinabè : le Chef de l’Etat invite la nouvelle équipe à une synergie d’actions avec le gouvernement pour une économie prospère

INFOWAKAT

Côte d’Ivoire : Les Cités de la CAN 2023 boudées par des sélections de peur d’être  » maraboutées » ou « espionnées » par leurs adversaires ?

INFOWAKAT

Intervention BNSP : Feu de camion 10 Tonnes à Ouahigouya

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR