A LA UNE Actualité Burkina Société

Drame de Seytenga : 3 490 déplacés recensés !

Après le drame survenu dans la localité de Seytenga le 12 juin dernier, occasionnant le départ des populations, un recensement mené, en date du 13 juin 2022 à révélé que ce sont plus de 3 000 personnes qui ont quitté la localité. Les déplacés proviennent principalement de 03 villages différents.

Selon les chiffres provisoires, en date du 13 juin 2022 à 17h, dont Infowakat.net a eu connaissance, ce sont 3 490 personnes déplacées qui ont été enregistrées, suite à l’attaque du village de Seytenga. L’ensemble de ces déplacés proviennent respectivement de 16 villages, dont les plus forts représentés sont Seytenga, Soffokel et Yattakou. Le village de Seytenga à lui seul enregistre le plus grand pourcentage de déplacés, soit 74,84 % du nombre total des déplacés ; 14,84 % pour le village de Soffokel et 02,80 % pour Yattakou.

Selon la répartition du nombre des déplacés, on enregistre 15,67 % d’hommes ; 21,15 % de femmes et 63,18 % d’enfants, dont 24,79 % ont moins de 5 ans. Les personnes âgées à risque représentent 01,12 % des déplacés et 00,09 % de personnes vivant avec au moins un handicap.

Sur le pourcentage total de femmes déplacées, il faut noter que 10,16 % des femmes sont enceintes.

L’ensemble des déplacés suite au drame de Seytenga ont tous été accueillis à Dori. À ce jour, le dénombrement électronique est toujours en cours de réalisation dans les localités d’accueil par les agents en charge de l’enregistrement des PDI.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR