A LA UNE Actualité Burkina Sécurité

Drame de Solhan : L’ARY lance une collecte de fonds en faveur des déplacés internes

L’Association des ressortissents du Yagha (ARY) a mené des actions en vue de soutenir les blessés de l’attaque de Solhan et les déplacés qui ont eu refuge à Sebba. Pendant son séjour dans le Yagha à Sebba, l’ARY a offert des dons en nature d’une valeur de 1 300 000 FCFA pour une soixantaine de déplacés internes. Elle a aussi rendu visite aux blessés évacués dans les centres hospitaliers de Ouagadougou.

L’Association des ressortissants du Yagha a condamné l’attaque perpétrée à Solhan. Elle appelle le gouvernement à redoubler d’efforts dans la sécurisation des populations afin de faciliter leur retour.

L’association se dit reconnaissante « des efforts des services du gouvernement, de l’engagement des FDS , des VDP , les organisations humanitaires et les personnes de bonnes volontés dont l’équipe des étalons du Burkina qui ont permis de soutenir les Personnes Déplacées Internes (PDI) ».

Pour plus d’actions humanitaires envers les déplacés internes du Yagha, l’association a mis en place une collecte de fonds.

« Face au nombre grandissant de déplacés internes et compte tenu de la situation sécuritaire préoccupante dans le Yagha, il nous a paru nécessaire en tant que fils et filles de la province de prendre les initiatives pour mobiliser toutes les énergies afin de trouver des solutions structurelles et conjecturales à ce drame », a indiqué le président de l’ARY, Amadou Diallo.

Les collectes de fonds se font via orange money aux numéros suivants : 06 81 20 82/01 34 11 11

Nafisiatou VEBAMA

ARTICLES SIMILAIRES

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR