A LA UNE Actualité Burkina Société

Économie : L’Etat reçoit 115 milliards de francs de la banque mondiale

L’Etat a reçu 115 milliards de Francs CFA de la banque mondiale. L’accord de financement a été signé par le ministre de l’Economie, des finances et du Plan, Lassané KABORE et la Représentante résidente de la Banque mondiale au Burkina Faso, Maïmouna Mbow FAM.

L’objectif de cet appui c’est de soutenir les efforts du Gouvernement du Burkina Faso dans le renforcement de la gestion des finances publiques, l’amélioration de la gestion des ressources naturelles. Aussi, dans la productivité du bétail et l’amélioration de la prestation de services publics ainsi que l’efficacité des dépenses sociales.

Pour le ministre de l’Economie, des finances et du Plan, Lassané KABORE, c’est un appui financier qui traduit la volonté de l’Exécutif à maintenir le cap des réformes macroéconomiques et structurelles.

Il renchérit en ces termes, << ces réformes permettront de réussir les politiques de croissance dont l’objectif final est la réduction de la pauvreté et l’amélioration des conditions de vie des populations.>>
L’appui financier est composé d’un prêt de 56,740 milliards de F CFA et de don de 56,73 milliards de FCFA de droits de tirage spéciaux.

Ketsia WANE
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Ousmane Sonko confirme la volonté du Sénégal de quitter le franc CFA

INFOWAKAT

Campagne cotonnière 2024-2025 : une subvention de 10 milliards accordée aux producteurs pour l’achat des intrants

INFOWAKAT

Société : Un patron chinois offre des congés « mal-être » à ses employés

INFOWAKAT

Bobo dioulasso : incendie dans une usine de séchage de mangues

INFOWAKAT

Le 15 mai est désormais institué « Journée des coutumes et des traditions » au Burkina Faso.

INFOWAKAT

Burkina : Assises nationales les 25 et 26 mai 2024 à Ouagadougou

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR