A LA UNE Actualité Ecomedia

Économie : Nouvelle technique d’arnaque à travers le trading

Les populations burkinabés s’adonnent depuis un certain temps à des formations en ligne en vue d’avoir des connaissances en trading. Cependant toutes les formations en ligne sont une aubaine pour arnaquer les participants. De e fait, l’association des investisseurs en trading a décidé de faire de la sensibilisation.

FORMATION/Robot de Trading, formation en ligne de trading, stratégie de scalping et swing trading, etc. ces termes ne vous disent peut-être absolument rien, mais pour une partie de la jeunesse burkinabé, ce sont des outils pour se faire de l’argent. Booster par le développement des réseaux sociaux, ils sont de plus en plus de jeunes à s’y lancer.

Pour débuter, il suffit d’une carte visa. Ce phénomène prend de l’ampleur à tel point que l’association des investisseurs en trading, u regard des arnaques, a décidé de sensibiliser. « Au niveau de l’association des investisseurs en trading, notre combat avant la mise e place de l’association, c’était de dénoncer tous ces cas et de sensibiliser les populations en matière d’investissement en ligne. Au Burkina, chaque mois, il y a des arnaques ».

Et les exemples sont légion. Le dernier en date concerne celui de Imo finance. Une structure du royaume uni qui a mis une plateforme en ligne et disait être assurée, les retraits pouvaient se faire en bitcoin et en dollars. Selon l’AIT, il y z des burkinabè qui ont mis près de 65 millions FCFA sur cette plateforme qui s’est écroulée un bon matin. Il y a trop d’arnaques parce que nos populations ne sont pas éduquées en trading.

En matière de trading, il existe pourtant une règle que l’on ne rappelle pas souvent. Les gains passés ne garantissent pas les gains futurs. Le trading est une activité à risque où vous pouvez perdre la totalité de votre capital. N’investissez que ce que vous pouvez perdre.

Avec L’économiste du Faso

Nbk
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR