A LA UNE Actualité Articles Burkina Education

Education : Le ministre OUARO réaménage ses effectifs

Suite à la fermeture des classes dans certaines communes entrainant le déplacement d’environ 500 élèves à Sebba pour la poursuite de leurs études, le ministre de l’éducation Stanislas OUARO  a séjourné dans la région du sahel du 09 au 10 juin 2019.

Le ministre en compagnie des parents d’élèves

Le professeur OUARO a donc témoigné ainsi la solidarité du gouvernement à ces élèves et tous les acteurs de l’éducation, qui travaillent à être résilients malgré l’adversité.

Le ministre a par ailleurs assisté ce 10 juin à Koudougou à l’ouverture d’un atelier.  Il s’agit de celui portant élaboration d’un guide de gestion administrative et financière des affectations du personnel au primaire, fixant les normes horaires des enseignants au post primaire et au secondaire.

Pour 50.124 salles au primaire, l’effectif des enseignants est de 68.088 agents. Au même moment, un manque d’enseignant est enregistré dans certaines écoles. Pour Stanislas OUARO, c’est « catastrophique ».

Les participants au séminaires

A en croire le ministre, « il y a des enseignants qui sont affectés dans les établissements et qui ne font que deux heures de cours dans la semaine au lieu de 22h ; alors que dans certaines zones des professeurs sont en surplus d’heure de travail ».

Pour une répartition judicieuse du personnel, il a été décidé cette année à l’issu d’un conseil de cabinet, de ne pas opérer de mouvement national. Cependant, « la voie de la nécessité de service encadré sera privilégié. Une fois élaboré, ces différents documents serviront de référentiel afin d’opérer le mouvement par nécessité de service qui aura lieu cette année » explique-t-il.

La rédaction

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Déclaration linéaire de la conférence de presse du parquet militaire sur le point des dossiers d’atteintes à la sûreté de l’État en cours d’instruction devant les juridictions militaires

INFOWAKAT

Centrafrique : un complice des groupes armés interpellé par les autorités

INFOWAKAT

ONÉA : Le service de paiement des factures d’eau via orange money est temporairement suspendu

INFOWAKAT

Le président Sénégalais a indiqué qu’il y avait de l’espoir pour le Mali au sein de la CEDEAO

INFOWAKAT

CEDEAO : plusieurs mois après le retrait du Mali, du Niger et du Burkina Faso, l’organisation envoie un message fort

INFOWAKAT

Conseil des ministres du 29 mai : le gouvernement ressuscite l’ONBAH pour la souveraineté alimentaire

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR