A LA UNE Actualité Burkina Politique

Effort de paix : Le Mouvement SENS contribue à hauteur de 3 000 000 de FCFA

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), Monsieur Émile ZERBO, a reçu le mardi 12 septembre 2023, à Ouagadougou, une délégation du Mouvement Servir Et Non se Servir (SENS), conduite par son Coordonnateur national, Me Guy Hervé KAM. La délégation est venue présenter la quittance de versement d’un montant de trois millions (3 000 000) de francs CFA, représentant sa part contributive à l’effort de paix.

« Nous sommes là, au nom du Mouvement SENS, pour apporter notre contribution modeste d’une somme de 3 000 000 de FCFA à l’effort de paix », a déclaré le Coordonnateur national du Mouvement SENS, Me Guy Hervé KAM, à l’issue de la remise de la quittance au Ministre Émile ZERBO. Pour lui, cette contribution représente un aspect des engagements multiformes de la part des militants et adhérents du Mouvement dans la lutte pour la reconquête de l’intégrité du territoire national et le retour de la paix au Burkina Faso.

En outre, selon Me KAM, la contribution du Mouvement SENS s’inscrit dans la logique de sa propre philosophie. « Cette contribution est aussi en droite ligne avec notre philosophie, qui est de Servir et Non se Servir », a soutenu le Coordonnateur national du Mouvement.


Il a saisi l’occasion pour lancer un appel à une union sacrée de tous les Burkinabè dans la lutte contre le terrorisme. « Venir ici pour faire cette remise symbolique, c’était aussi pour nous, l’occasion d’appeler toutes les filles et tous les fils de notre pays à s’unir autour de l’essentiel ; l’essentiel pour nous, est la cohésion sociale et l’unité nationale », a conclu Me Guy Hervé KAM.

DCRP/MATDS

#Luttecontreleterrorisme
#Fondsdesoutienpatriotique
#Effortdepaix
#MouvementSens

ARTICLES SIMILAIRES

France – Tchad : un partenariat militaire à toute épreuve ?

INFOWAKAT

Perte de nationalité française: Kemi Seba réagit à la procédure initiée contre lui

INFOWAKAT

A Madagascar, les violeurs d’enfants seront désormais castrés physiquement

INFOWAKAT

Jusqu’à cinq ans de prison : une loi anti-LGBT+ adoptée au Ghana

INFOWAKAT

Conseil des ministres : le gouvernement dissout l’Unité spéciale d’intervention des Eaux et forêts

INFOWAKAT

Lutte contre le terrorisme : La République Arabe d’Egypte renouvelle son engagement à accompagner le Gouvernement burkinabè

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR