A LA UNE Actualité Burkina Politique

Élection2020 : Ablassé Ouedraogo mobilise les militants de Ouagadougou pour une victoire écrasante

Le candidat du parti « Le Faso autrement » Ablassé Ouedraogo a lancé sa campagne ce jeudi 05 novembre au quartier pyssi de Ouagadougou. Dans son adresse, il a dénoncé la gestion chaotique du président sortant Rock Kaboré. Ensuite, il se dit confiant de remporter l’élection présidentielle au vu de la mobilisation des militants.

 » On ne retire pas les bijoux d’un aveugle deux fois » a-t-il laissé entendre dès l’entame de ses propres. À travers cette maxime, Ablassé Ouedraogo affirme que l’occasion est donnée aux Burkinabé de se racheter à l’élection prochaine. Parlant du bilan de la gestion quinquennale du président sortant Rock Kaboré, Dr Ouedraogo a dit ceci:  » la gestion du pouvoir de Rock est pitoyable. Le peuple Burkinabé a vécu de misère, d’insécurité. Le pays est divisé et fait face à une crise multidimensionnelle« . Le candidat de « Le Faso autrement » dispose d’être au palais présidentiel ( Kossyam) car dit-il « le Burkina Faso est un pays de surprise ».

Ablassé Ouédraogo et Tahirou Barry

Pour signifier autrement que l’espoir est permis. Son programme de société est axé sur trois « B » signifiant « Burkinabé, Bâtir le Burkina Faso « . Son action passe d’abord par la réconciliation nationale. Pour en réussir, il compte y mettre au coeur la justice. Il dit ramener la stabilité au Burkina, une fois la paix et la sécurité sont acquises. Ablassé Ouedraogo va s’attaquer au développement durable.

Pour le faire, il a l’intention de valoriser le capital humain et en ayant pour objectif, développer la santé et l’éducation. Dr Ablassé invite donc à la mobilisation autour des trois « B ». Les représentants des femmes et jeunes du parti ont tour à tour exprimé leur soutien au candidat du parti de l’étoile.

Dans la foulée, le candidat du MCR Tahirou Barry est venu traduire ses hommages à celui qu’il appelle affectueusement grand frère. Selon lui, Ablassé Ouedraogo lui a sollicité de faire acte de présence, chose qu’il a accepté. « Je suis heureux d’être là et nous sommes engagés pour le même combat », a martelé Tahirou Barry.

Youssouf KABDAOGO
Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Lutte contre le terrorisme : Un camion chargé d’armements intercepté par les FAMa à Gao.

INFOWAKAT

La journée du 15 mai ou journée des coutumes et traditions est chômée et payée au Burkina Faso.

INFOWAKAT

Le Premier ministre nigérien déclare que le blocus des exportations pétrolières du Bénin viole les accords

INFOWAKAT

Soutien aux VDP et PDI de la région du Nord : Des moyens logistiques et des vivres offerts en présence du ministre d’Etat, Bassolma Bazié

INFOWAKAT

Mali : des recommandations de proroger la Transition de 2 à 5 ans ! Vers une candidature du Colonel Assimi Goita

INFOWAKAT

Gestion du foncier : digitaliser pour plus de transparence et de fiabilité des actes domaniaux

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR