A LA UNE Actualité Burkina Politique

Elections 2020 : L’ADF/RDA en ordre de bataille à Ouagadougou

Le parti de l’Eléphant, l’Alliance pour la démocratie et la fédération/rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) était le samedi 31 octobre dans la capitale pour lancer sa campagne pour les élections couplées du 22 novembre 2020. L’arrondissement N°8 de la ville de Ouagadougou a servi de lieu pour le premier barrissement de l’Eléphant.

L’ADF/RDA est candidat pour la conquête du palais de Kossyam et c’est l’avocat Gilbert Noël Ouédraogo, qui tient le bâton de bataille du parti du Noir et Blanc. C’est devant une foule de partisans que le projet de société intitulé « Pour l’unité, pour la patrie, pour la nation de la nouvelle espérance » a été magnifié.

Contrairement aux constats faits, les animateurs de ce meeting ont axé leurs différents discours essentiellement vers la description de leur programme de société et ont évité les piques, et les attaques virulentes contre le bilan du pouvoir actuel. Toutefois, Me Gilbert et ses camarades ont suffisamment décrit le contexte national qui mérite un changement profond selon eux. Ils notent que le pays fait face une crise sans précédent dont l’insécurité est l’un des moteurs entrainant des déplacements de populations, mettant « l’économie en berne » avec un accroissement du « chômage des jeunes ».

Avec son programme de société qui va coûter 17 600 milliards FCFA dont « 70% seront financés par des ressources internes et 30% d’apports externes, l’ADF/RDA, estime qu’il y a « suffisamment de ressources pour amorcer le développement du pays ». Ainsi, le parti compte pour les cinq prochaines années, s’il est élu, mettre l’accent en priorité sur la sécurité, la santé, l’éducation et l’emploi.

Me Gilbert N. Ouédraogo, s’il est élu, entend assoir son mandat sur les valeurs de la performance, de la gestion vertueuse et de l’exemplarité. Il estime que « le Burkina Faso est un pays qui est à la croisée des chemins, il a besoin d’hommes qui ont l’amour pour la patrie, il a besoin d’hommes qui rassemblement et je pense être l’homme dont le Burkina a besoin actuellement »

En ces termes, l’avocat invite les populations à le voter et à voter son parti : « Ne vous laisser pas berner par les sacs de riz et les transferts d’argent, il faut faire le bon choix, le choix qui va sortir le pays de cette situation difficile. Ce choix, c’est l’ADF/RDA, le parti qui s’est battu pour l’indépendance des pays africains »

Me Gilbert N. Ouédraogo a ainsi appelé les populations à « savoir faire le bon choix » au soir du 22 novembre 2020.

Barro Daouda

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Société : Une mère tue ses 3 enfants après avoir surpris son mari à l’hôtel avec sa maîtresse

INFOWAKAT

Mali: les groupes séparatistes forment une nouvelle coalition

INFOWAKAT

Société : Un vieux de 70 ans jugé pour viol sur mineur : « Ma femme me donnait des excitants »

INFOWAKAT

Un féticheur met enceinte la femme stérile d’un pasteur

INFOWAKAT

Kenya : au moins 42 personnes sont mortes après la rupture d’un barrage

INFOWAKAT

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR