A LA UNE Actualité Burkina Politique

Elections 2020 : Les candidats de l’UPC aux législatives ont été présentés aux militants de Dori

L’Union pour le progrès et le changement (UPC) a organisé son meeting à Dori, chef-lieu de la région du Sahel le mercredi 04 novembre 2020. A cet effet, le candidat du parti à la présidentielle du 22 novembre à venir a demander de le voter afin de mettre fin au terrorisme, créer des emplois pour les jeunes et les femmes à travers un banque crédits et relancer l’économie à travers le plan spécial de renaissance du Sahel.

C’est dans l’après-midi du mercredi 04 novembre 2020 que l’Union pour le progrès et le changement (UPC) a organisé son meeting à Dori, chef-lieu de la région du Sahel. A cet effet, les militants du parti du lion venus des quatre provinces de la région se sont donnés rendez-vous à la place de la Nation, au quartier Wendou de Dori. Des interventions des représentants des anciens, jeunes et des femmes, la question sécuritaire et l’employabilité de la jeunesse ainsi que de l’autre moitié du ciel ont été évoqués.

Le candidat de l’UPC Zephirin Diabré a été intronisé fils du Sahel. (DSCO 3222)

A en croire le président du comité régional du meeting Amadou Diemdioda Dicko et président de la fédération de l’UPC dans le Sahel, a fait savoir au premier responsable du parti Zephirin Diabré que la population ont les yeux rivés vers lui pour la recherche de la paix et de la cohésion sociale. « Nos campagnes sont abandonnées, nos villes sont désertes, nos cimetières sont remplis de morts, les veuves et les orphelins pullulent dans les rues des grandes villes avec des sébiles à la main », s’est-il indigné. Au regard du contexte sécuritaire difficile, M Dicko a appelé ses militants à voter massivement pour Zephirin Diabré afin que selon lui, les choses changent.

Dans son allocution, Zephirin Diabré a fustigé le MPP pour avoir « lamentablement échoué au Sahel ». C’est pourquoi, il a exhorté ses militants à « corriger l’erreur de 2015 » en l’élisant au soir du 22 novembre prochain. De son avis, une guerre se gagne de deux façons, soit par les armes soit par la négociation. A ce sujet, il compte employer des deux méthodes pour « débarrasser » le pays des hommes intègres des terroristes.

Hormis cela, M Diabré a évoqué la réconciliation nationale en mettant l’accent sur la vérité, la justice et la réconciliation. Pour la question du développement, Zephirin Diabré compte mettre en œuvre le plan spécial de renaissance du Sahel pour relancer l’activité économique. Aux femmes et aux jeunes de la région du Sahel, le candidat Diabré a promis respectivement une banque spéciale pour avoir du crédit en vue de mener des activités et un programme spécial de financement.

Pour pouvoir honorer toutes ses promesses, il a demandé à ses militants de voter pour à la présidentielle mais également les candidats du parti aux législatives dans le Sahel.

Ousmane CISSE

Infowakat.net

ARTICLES SIMILAIRES

Mali : Une hausse significative des dépenses militaires en 2023

INFOWAKAT

Accusation de massacre de civils par l’armée : le gouvernement burkinabè rejette cette allégation de human right watch

INFOWAKAT

Société : Un homme raconte comment sa mère a brûlé son visa et ruiné sa carrière de footballeur

INFOWAKAT

La Côte d’Ivoire annonce le rapatriement de 55 000 réfugiés burkinabè

INFOWAKAT

Conseil des ministres : la SONABHY, le BUMIGEB et le CCVA retirés de l’assiette de privatisation

INFOWAKAT

RN1 : 5 Camions renversés avec leurs cargaisons

INFOWAKAT

Laisser un Commentaire

Infowakat

GRATUIT
VOIR